Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’INPT et l’ADD organisent leur 1er Digital Job Fair

L’INPT et l’ADD organisent  leur 1er Digital Job Fair
Le «Digital Jobs Fair» a pour ambition de créer une interaction directe entre le nouvel écosystème et les startups.

Les élèves ingénieurs et doctorants de l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) ont rencontré, hier à Rabat, les entreprises souhaitant développer des activités digitales. Leur institut a organisé, en partenariat avec l’Agence de développement du digital (ADD), le premier Digital Job Fair. Pour l’INPT, cette rencontre permet de prendre connaissance des opportunités et perspectives qu’offrent les nouveaux métiers du digital. 
Au programme, une rencontre sur le thème «Évolution de la technologie dans les emplois et les entreprises – Futur des métiers du digital», des ateliers de formation en innovation digitale, des rencontres entre étudiants et entrepreneurs ainsi que des témoignages d’une dizaine de startups opérant dans le digital. 
Le «Digital Job Fair» a pour ambition de créer une interaction directe entre le nouvel écosystème et les startups. Il place l’innovation et l’entrepreneuriat au centre de ses objectifs et se focalise particulièrement sur les étudiants qu’il encourage à développer l’esprit d’entrepreneuriat. En marge de cet événement était prévue l’ouverture officielle du «Digital Lab» de l’ADD, dont le premier «squad» est installé à l’INPT.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ADD visant à promouvoir l’émergence d’écosystèmes de la transformation digitale. 

Lisez nos e-Papers