Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas débarquent à Maâmora, Zakaria Labyad appelé en renfort

La sélection nationale marocaine A a entamé, lundi au Centre Mohammed VI de Maâmora, son stage de préparation en vue des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2021, avec une double-confrontation face à la Centrafrique les 13 et 17 novembre. Les Lions ont subi des tests de dépistage du Covid-19 avant d’effectuer une première séance d’entraînement le jour même. Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a décidé d’ajouter une carte à son système, en appelant Zakaria Labyad (Ajax Amsterdam).

Les Lions de l’Atlas débarquent à Maâmora, Zakaria Labyad appelé en renfort
Stage de concentration de la sélection nationale à Maâmora.

Les stars de la sélection nationale marocaine ont afflué, lundi, au Centre national Mohammed VI de football de Maâmora, pour prendre part au rassemblement de préparation des deux prochaines rencontres face à la Centrafrique. Hakim Ziyech et compagnie ont d’abord mis le cap sur la clinique du centre, afin de subir les tests de dépistage du Covid-19. Ensuite, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a programmé une première séance de décrassage, qui a eu lieu en fin de journée avec la participation de la majorité des joueurs.
La Fédération Royale marocaine de football a également précisé, à travers un communiqué sur son site officiel, qu’une deuxième séance devait être effectuée mardi à 17 h 15. La FRMF a également donné la parole aux nouveaux venus, à savoir les deux jeunes attaquants Soufiane Rahimi (Raja de Casablanca) et Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar). «Je suis en train de réaliser un rêve en effectuant ce stage avec la sélection nationale. L’ambiance est superbe et j’espère que je m’acclimaterai rapidement avec ce nouvel environnement… Le centre nous offre toutes les conditions pour un entraînement optimal. J’espère que nous décrocheront le billet pour la CAN et pourquoi pas la Coupe du monde», a confié Rahimi au micro de la FRMF.
L’ailier polyvalent de l’AZ Alkmaar Aboukhlal, quant à lui, a assuré qu’il était fan de la sélection marocaine depuis son tout jeune âge : «Dieu merci, je suis très content de cette convocation. C’est tout ce que j’attendais depuis mon enfance. Maintenant, je suis aux côtés de grands joueurs que je ne connais toujours pas personnellement, mais que je suis et respecte beaucoup. J’essaierai d’apprendre le maximum d’eux et j’espère être toujours rappelé en sélection…» En plus des 25 joueurs convoqués dans la liste initiale, le coach national a appelé Zakaria Labyad en renfort. L’attaquant de l’Ajax Amsterdam, auteur d’un but et de 3 passes décisives cette saison avec les Lanciers, a débarqué avec Hakim Ziyech et Nousseir Mazraoui et devrait vraisemblablement remplacer Selim Amallah, même si la FRMF n’a pas évoqué ce dernier dans le communiqué annonçant les nouveaux arrivés.
Rappelons que les deux prochaines rencontres officielles de l’équipe nationale marocaine face à la sélection centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires (groupe E) de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), seront respectivement disputées le vendredi 13 novembre au Complexe Sportif Mohammed V de Casablanca (à partir de 20 h) et le 17 novembre à Douala au Cameroun. Rappelons, en outre, que Maroc occupe la première place du groupe E avec 4 points, après un nul face à la Mauritanie et une victoire en déplacement chez le Burundi. 


La FIFA autorise Aboukhlal à évoluer sous le maillot marocain

La Fédération Royale marocaine de football a annoncé avoir reçu «une correspondance de la FIFA, comprenant l’acceptation de la demande formulée par la FRMF au sujet de la participation du joueur Zakaria Aboukhlal en sélections nationales marocaines à la place de leurs homologues néerlandaises, en application des dernières décisions relatives au statut du joueur et du changement de la nationalité sportive». Le nouvel attaquant des Lions de l’Atlas porte trois nationalités (marocaine de sa mère, libyenne de son père et néerlandaise de son pays d’accueil) et vient de trancher pour le Maroc. L’ailier de 20 ans a été formé aux clubs de Willem II et du PSV Eindhoven et a été sélectionné dans les équipes nationales hollandaises U17, U18, U19 et U20 depuis 2016.

Lisez nos e-Papers