Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas défient la Centrafrique pour reprendre la première place

La sélection nationale A affronte ce vendredi (20 h) son homologue de la République centrafricaine sur la pelouse du complexe Mohammed V à Casablanca à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun en 2021. Les protégés de Vahid Halilhodzic n’auront d’yeux que pour la victoire, en vue de déloger la Mauritanie de la tête du groupe E.

Les Lions de l’Atlas défient la Centrafrique pour reprendre la première place

Presqu’un an jour pour jour après sa dernière apparition dans les éliminatoires de la CAN 2021 contre le Burundi (victoire 3-0), la sélection nationale reprend du service ce vendredi (20 h) à l’occasion du match de la troisième journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021, que l’équipe livre sur la pelouse du complexe Mohammed V à Casablanca, face aux Fauves de Centrafrique. Cette première sortie officielle des hommes de Vahid Halilhodzic, après une année éprouvante marquée par la pandémie de Covid-19, devrait faire office de test au groupe concocté par le sélectionneur national, qui ambitionne de construire un groupe compétitif capable de se qualifier pour la phase finale de la CAN et aller le plus loin possible dans la compétition continentale.
Toutefois, le chemin vers la qualification devra passer par celui de la Centrafrique qui est connue pour sa combativité et son jeu agressif. D’ailleurs, Vahid Halilhodzic avait souligné en conférence de presse, au début de la semaine, que «les choses sérieuses commencent avec ces deux rencontres qui ne sont pas gagnées d’avance», tout en ajoutant qu’«il n’y a pas de place pour l’excès de confiance» lors de la double confrontation face à la République centrafricaine.
Les Fauves du Bas-Oubangui qui sont arrivés au début de cette semaine au Maroc, profiteront de la pression qui pèse sur les épaules des Lions de l’Atlas pour créer la surprise et tenter de sortir de cette rencontre avec un minimum de dégâts, afin de préparer le match de la quatrième journée des éliminatoires, délocalisé au stade de la Réunification de Douala au Cameroun, avec plus de confiance et de sérénité. La Centrafrique, qui caresse le rêve de se  qualifier pour la première CAN de son histoire, comprend de très bons éléments, à l’instar du nouveau milieu de terrain de l’Atletico Madrid, Geoffrey Kondogbia. 


Selim Amallah rejoint le groupe

Le milieu offensif du Standard de Liège, Selim Amallah, a été le dernier joueur à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, mercredi, au complexe sportif Mohammed VI à Maamoura. Le joueur de 23 ans, qui aurait contracté une blessure en club serait venu au Maroc sur une demande de la Fédération Royale marocaine de football, afin d’être examiné par  le médecin de la sélection nationale, Saïd Zakini, en vue d’une participation au second match à Douala. Par ailleurs, le milieu récupérateur de la Fiorentina, Soufian Amrabet, a réussi à déjouer les  mesures draconiennes mises en place en Italie en raison de la deuxième vague du coronavirus et rejoindre ses coéquipiers au complexe Mohammed VI de Maamora. Les Lions de l’Atlas ont effectué quatre séances d’entraînement au cours de cette semaine pour préparer la double confrontation face à la Centrafrique où l’accent à été mis sur la préparation technique et physique.

Lisez nos e-Papers