Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Les Lions de l’Atlas reprennent du service et affrontent le Sénégal et la RDC

La Fédération Royale marocaine de football a dévoilé les deux prochains sparring-partners des Lions de l’Atlas, pour leur première sortie depuis novembre 2019. Les hommes du coach Vahid Halilhodzic donneront la réplique au finaliste de la dernière CAN, le Sénégal d’Aliou Cissé, le vendredi 9 octobre, avant de recevoir la République démocratique du Congo le mardi 13 octobre. Les deux rencontres se joueront au Complexe Moulay Abdellah de Rabat à partir de 19 h.

Les Lions de l’Atlas reprennent du service et affrontent le Sénégal et la RDC

Après une longue pause de 10 mois, imposée par la crise sanitaire causée par la pandémie du Covid-19, la sélection nationale marocaine A refoulera les pelouses le mois prochain, à l’occasion de deux exhibitions amicales. La Fédération Royale marocaine de football a officialisé la nouvelle lundi sur son site officiel, annonçant deux adversaires de bon calibre pour les protégés de Vahid Halilhodzic : «La sélection nationale “A” disputera deux matchs amicaux au mois d’octobre prochain face au Sénégal et à la République Démocratique du Congo (RDC).
La première rencontre opposera les Lions de l’Atlas aux Lions de la Teranga sénégalais vendredi 9 octobre 2020, alors que celle face aux Léopards de la RDC est programmée pour le mardi 13 octobre 2020. Les deux confrontations se dérouleront au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à partir de 19 h», peut-on lire sur ledit communiqué. Le Sénégal, malheureux finaliste face à l’Algérie lors de la dernière CAN en Égypte (juillet 2019), est le premier pays africain au niveau du classement FIFA, actualisé la dernière fois le 16 juillet dernier, puisque les Lions de la Teranga occupent le 20e rang mondial. Les Léopards congolais, eux, occupent le 56e rang, tandis que les Lions de l’Atlas pointent en 43e position. Ces deux matchs amicaux constituent une opportunité pour le sélectionneur national, qui pourrait continuer à tester de nouveaux joueurs, surtout au niveau de l’attaque, et qui verra ses joueurs se mesurer à deux équipes redoutables. Lors de ses six matchs en compagnie des coéquipiers de Hakim Ziyech, Vahid Halilhodzic avait signé 3 matchs nuls, deux victoires et une défaite. Pour le compte des matchs amicaux, la sélection a enregistré un match nul (1-1) face au Burkina Faso et une victoire sur le plus petit des scores contre le Niger (1-0) en septembre 2019, puis un match nul face à la Libye (1-1) et un revers face au Gabon (2-3) lors de la dernière fenêtre internationale FIFA en octobre 2019. Les deux matchs officiels disputés sous la houlette de coach Vahid, comptant pour les qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, se sont soldés par un nul à domicile face à la Mauritanie (0-0) et une victoire en déplacement chez le Burundi (3-0). Le Maroc occupe la première place du groupe E des qualifications et affrontera la République centrafricaine lors de sa prochaine sortie, qui pourrait avoir lieu lors de la deuxième fenêtre internationale FIFA de l’année 2020 (du 9 au 17 novembre). 

Lisez nos e-Papers