Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

L’IRT et l’OCS en quête de confirmation, le Wydad débarque au stade El Abdi

Pour le compte de la deuxième journée de la Botola Pro INWI D1, le Wydad de Casablanca se déplace ce mercredi sur la pelouse du Difaâ d’El Jadida, avec un deuxième succès consécutif en ligne de mire. L’IRT, qui a dicté sa loi à Agadir face au HUSA dimanche, recevra l’Olympic de Safi, tandis que le Youssoufia de Berrechid et le Hassania d’Agadir s’affronteront en quête de rachat.

L’IRT et l’OCS en quête de confirmation, le Wydad débarque au stade El Abdi
Le Wydad de Casablanca part défier le DHJ après avoir maté le CAYB.

Battus au bout du suspense lors de la première journée par l’Olympic de Safi, grâce notamment à un Salaheddine Benichou en feu, le Difaâ Hassani d’El Jadida et son coach Abdelhak Benchikha tenteront de se racheter ce mercredi sur leurs bases. Toutefois, le club phare de la région de Doukkala aura fort à faire, puisqu’il recevra le Wydad de Casablanca de Faouzi Benzarti. Victorieux du Youssoufia de Berrechid dimanche dernier, sans vraiment forcer son talent, le WAC affrontera cette fois-ci un adversaire plus coriace, comme le prouve sa deuxième mi-temps face à l’OCS samedi dernier. En effet, le DHJ, qui était mené par 3-0 au bout des 20 premières minutes, a failli arracher le point du nul en fin de match (4-3).  Abdelhak Benchikha avait qualifié d’«inacceptables» les erreurs commises par ses joueurs en début de rencontre et devrait certainement opérer quelques changements au niveau de son Onze de départ. Benzarti, lui, n’était pas non plus entièrement satisfait dimanche et pourrait aussi donner du temps de jeu à des éléments comme Ayoub Skouma, Saïmon M’Suva (recruté du DHJ cet été en compagnie d’Ayoub Benchaoui) ou encore Soufiane El Mouden (recruté de l’IRT). La rencontre sera arbitrée par Mohamed Nhayeh au centre et Abdelaziz Lamsallek au niveau du VAR.

À partir de 17 h 30, le Youssoufia de Berrechid accueillera un autre club battu au cours de la première journée : le Hassania d’Agadir. Les joueurs du coach Omar Azimani ont démontré de belles choses au complexe Mohammed V de Casablanca, dimanche, malgré la défaite face au WAC. Le CAYB devrait donc essayer de rectifier le tir mercredi, aux dépens d’un Hassania d’Agadir tout aussi décidé à retrouver la voie du succès. En effet, le HUSA compte dépasser son échec à domicile face à l’IRT, comme l’a clairement signifié son entraîneur tunisien Mounir Chebil dimanche. Les attaquants du Hassania avaient cruellement manqué d’efficacité lors de la première journée, ratant plusieurs occasions nettes. Malik Cissé et ses coéquipiers chercheront donc à débloquer le compteur de buts du HUSA, mercredi au complexe sportif de Berrechid. L’arbitre Jamal Belbassri sera au sifflet de cette rencontre et sera assisté par Karim Sabry au VAR.

Le dernier duel de mercredi opposera, à partir de 19 h 30, l’Ittihad de Tanger et l’Olympic de Safi au stade Ibn Battouta. Deux formations qui aborderont cette rencontre avec le plein de confiance, suite à leurs victoires lors de la première journée. Le club du Détroit a signé une performance presque parfaite à Agadir, dimanche, donnant une véritable leçon de réalisme. L’OCS, lui, a lancé plusieurs jeunes joueurs dans le bain de la Botola D1 (sous les ordres de Abdelhadi Sektioui) et commence déjà à en cueillir les fruits. Le quadruplé de Salaheddine Benichou (22 ans) et l’excellent match du défenseur Karim Bounaguate (20 ans) en sont la meilleure illustration.

Le dernier match de mercredi sera donc une intéressante opposition de deux styles complètement différents : le jeu de contres rapides de l’IRT contre les attaques placées et diversifiées de l’OCS. Rappelons que la deuxième journée de la Botola D1 se poursuivra jeudi avec deux matchs : MCO-FUS et RCA-RCOZ, deux rencontres qui démarreront respectivement à partir de 17 h 30 et 19 h 30. 

Lisez nos e-Papers