Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

L’IRT surprend le HUSA à Agadir, le FUS et le Raja se neutralisent au bout du suspense

Après avoir bataillé pour le maintien lors de la saison écoulée, l’Ittihad de Tanger a entamé le nouvel exercice avec une victoire en déplacement à Agadir face au Hassania (1-0). Le Wydad a disposé du Youssoufia de Berrechid sans forcer (2-0), tandis que le match au sommet de cette journée inaugurale a tenu toutes ses promesses (3-3 entre le FUS et le RCA).

L’IRT surprend le HUSA à Agadir, le FUS  et le Raja se neutralisent au bout du suspense

La première journée de la Botola Pro Inwi D1 a été clôturée dimanche, avec la tenue de trois rencontres engageant trois clubs du top 5 de la saison dernière. En début d’après-midi, l’Ittihad de Tanger a signé la troisième victoire en déplacement de cette première journée (après celles du SCCM face au MAT et de la RSB face à la RCAZ). En effet, les Tangérois ont offert une véritable leçon de réalisme dimanche, concrétisant leur toute première occasion à la 28e minute grâce à Youssef Anouar, qui a conclu une lumineuse passe de l’extérieur du pied de Mohamed Chibi. Le club du Détroit parvenait ensuite à défendre son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Le HUSA, lui, continue à souffrir, même sous les ordres du nouveau coach tunisien Mounir Chebil. Au Complexe Mohammed V de Casablanca, le Wydad n’a pas eu à se surpasser pour venir à bout du Youssoufia de Berrechid (2-0). Les Rouges, qui évoluent désormais sous la houlette de Faouzi Benzarti, ont d’abord profité d’un coup de pouce de l’adversaire, avec un but contre son camp de Youssef Oukadi (23e).En seconde période, les locaux allaient doubler la mise et ainsi sécuriser le résultat, grâce à un joli tir du gauche de Yahya Attiyat Allah (77e). Le WAC remportait donc les 3 points de la victoire et rejoignait le SCCM, l’IRT, la RSB et l’IRT en tête du classement.

Au stade Moulay El Hassan, l’affiche majeure de cette première journée mettait aux prises le champion en titre, le Raja, et le Fath de Rabat. Un duel au scénario improbable, puisque les deux formations ont réussi à remonter leur retard au cours du match. Le FUS a rapidement pris l’avantage grâce à sa nouvelle recrue libyenne, Anis Saltou, auteur d’une belle reprise acrobatique à la 14e minute. Saltou revenait ensuite à la 25e minute pour provoquer un penalty face à Zniti, transformé avec succès par Reda El Hajhouj. Frustré par les deux buts, le Raja haussait le rythme et bousculait nettement le FUS en fin de première période. Les Verts réduisaient donc le score  sur un penalty botté par Soufiane Rahimi (38e). Le jeune attaquant vedette du RCA revenait pour égaliser à la 49e minute, exploitant une offrande de Abdelilah Madkour. À la 72e minute, Rahimi servait le nouveau joueur de Sellami, Nouh Wael Saâdaoui, qui effectuait un contrôle orienté en pivotant puis fixait le portier Amsif d’un tir au ras du poteau. Alors que la rencontre semblait se diriger vers son terme, Anas Zniti relâchait un ballon dans sa surface à la 83e minute. Les défenseurs du Raja, dans un moment de flottement, laissaient Naoufal Zarhouni reprendre le ballon de toutes ses forces et ainsi égaliser aux ultimes moments (3-3). Le FUS et le Raja se séparaient dos à dos à l’issue d’une rencontre pleine, bouclant une première journée qui augure d’une concurrence encore plus exacerbée cette saison. 

Lisez nos e-Papers