Intervenant à l’occasion de la signature de la convention, Dr Salim M. Al Malik, directeur général de l’ISESCO, a souligné l’intérêt que porte l’ISESCO, dans le cadre de sa vision et nouvelle stratégie d’action, à coopérer et à établir des partenariats avec les institutions de la société civile, pour soutenir ses États membres dans le développement de la technologie et de l’innovation, en affirmant qu’il était heureux de coopérer avec la société Huawei Technologies, l’un des plus grands leaders de technologie dans le monde. Il a également indiqué que la technologie moderne est le moyen pour relever les défis présents et futurs, et que la pandémie de la Covid-19 a démontré l’importance de la technologie, notamment pour assurer la continuité du processus éducatif à distance, à cause de la fermeture des établissements d’enseignement suite à la propagation du virus.
L’ISESCO et Huawei se mobilisent pour soutenir les écoliers
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, la science et la culture (ISESCO) et Huawei Technologies Morocco ont signé une convention de partenariat destinée à soutenir la poursuite de l’enseignement à distance dans certaines écoles du Royaume du Maroc. Huawei Technologies Morocco met ainsi à leur disposition 200 ordinateurs tablettes.
Le siège de l’ISESCO à Rabat a organisé, lundi 28 décembre, une cérémonie de signature d’une convention de subvention en partenariat avec Huawei Maroc.
Najat Mouhssine
|
30 Décembre 2020
À 20:19
