Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Ittihad de Tanger dément catégoriquement avoir refusé de reprendre le championnat

L’Ittihad de Tanger a catégoriquement démenti mercredi les informations véhiculées par certains médias au sujet de son refus de reprendre la Botola D1. «Le club est surpris d’entendre des rumeurs relayées par certains médias faisant état de son refus de terminer le championnat. Ces informations sont fausses et aucune décision officielle à ce sujet n’a été prise», écrit le club dans un communiqué officiel.

L’Ittihad de Tanger dément catégoriquement avoir refusé de reprendre le championnat

La rumeur du refus de l’Ittihad de Tanger de terminer le championnat a enflammé la Toile. Mais le club de Détroit a tenu à démentir cette information en publiant un communiqué : «L’Ittihad de Tanger dément catégoriquement la prétendue information annonçant qu’il refuse de terminer la Botola. Il n’y a aucune décision officielle du club à ce sujet. Il n’est pas de notre ressort ni de celui d’un autre club de prendre des décisions unilatérales concernant le football national», écrit le club qui assure également que ses joueurs et membres du staff technique poursuivent leur préparation de manière ordinaire dans l’optique de reprendre la Botola une fois que la FRMF recevra le feu vert des autorités publiques compétentes. Le communiqué ajoute qu’«en attendant cette décision, le club tangérois se concerte avec le reste des clubs marocains sur la meilleure manière, au niveau sanitaire, technique et social, pour reprendre la compétition qui s’est arrêtée à cause de la propagation de la pandémie du Covid-19».
Avant dernier du championnat avec seulement 15 points en 20 matchs disputés, l’Ittihad de Tanger se dirige lentement, mais sûrement vers la descente en Botola D2. Ses dirigeants ont toutes les raisons d’espérer l’annulation pure et simple de la saison pour échapper à la relégation. Mais de là à le clamer haut et fort, il y a un pas qu’ils n’osent pas encore à franchir. En proie à des difficultés financières aiguës, l’Ittihad de Tanger a du mal à honorer ses engagements vis-à-vis des joueurs et membres du staff technique. Cette situation démoralise ses troupes et rend son maintien très difficile, si ce n’est impossible en cas de reprise du championnat. 

Lisez nos e-Papers