LMS Formation a organisé vendredi à Casablanca la cérémonie de remise des prix de la 5e promotion du cycle de coaching organisé en collaboration avec l’Académie du Potentiel illimité de Montréal.
Composée de directeurs généraux, de DRH et de responsables de différentes entités, mais aussi de particuliers, cette promotion particulière est la première à se tenir en mode 100% digital. Un défi que la filiale du groupe LMS a pu relever grâce à la mobilisation et l’engagement de ses collaborateurs et partenaires.
«Articulé en trois niveaux, ce cycle de coachs praticiens traite de la vie de coach interne et externe, qui peut être un coach des dirigeants, un coach de management d’entreprise, mais également un coach social», explique Mohamed Tazi, directeur général de LMS Formation. Et de noter que la septième promotion de ce cycle démarrera en novembre 2020 en présentiel et en distanciel.
Cette formation s’attèlera à la boite à outils opérationnelle de coaching. Il s’agira de traiter les éléments relatifs à l’image de soi, à l’auto-diagnostic, à la relation avec soi-même et son entourage. Ce programme de coach en quatre dimensions englobe un ensemble d’activités opérationnelles.
«Cette boite à outils unique va permettre aux participants de s’approprier les dernières méthodes techniques internationales validées, qui ont des effets positifs sur le terrain», souligne Mohamed Tazi. La démarche andragogique inductive adoptée permet, en effet, d’apprendre à partir de situations de travail et de cas réels.
À noter qu’à partir de la prochaine promotion, les participants auront accès à la solution de formation «Cornerstone», qui comprend 35 éditeurs de contenus à l’échelle internationale.
L’éditeur de logiciel de référence de LMS dans la gestion du capital humain permet aux organisations de gérer leurs données RH et les accompagne dans le recrutement, la formation et la gestion de leurs collaborateurs. Il intervient à tous les niveaux du cycle de vie des collaborateurs pour les aider à améliorer leur productivité et celle de leurs entreprises.