Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La LNFA appelle les joueurs à rejoindre les entraînements de leurs clubs

Alors que de nombreux joueurs des clubs amateurs vivent une situation difficile à cause des salaires impayés, la Ligue nationale de football amateur (LNFA) a envoyé, jeudi, une missive aux présidents des clubs les incitants à rappeler leurs joueurs et reprendre les entraînements dans les plus brefs délais. La LNFA brandit la menace de sanctions à l’encontre des joueurs récalcitrants.

La LNFA appelle les joueurs  à rejoindre les entraînements  de leurs clubs

Englué dans une crise financière profonde à cause des répercussions de la pandémie  du Covid-19, le football amateur se prépare à la reprise, à l’instar des deux Botola D1 et D2, comme l’exige le protocole de la Fédération Royale marocaine de football. Toutefois, de nombreux clubs amateurs qui avaient déjà des difficultés à trouver les ressources en temps normal, ont été sévèrement frappés par la crise du coronavirus. Et les premières victimes de cette crise sont les joueurs, qui pour la plupart n’ont pas perçu de salaire depuis le début du confinement à la mi-mars.
Malgré cette situation délicate, la Ligue nationale de football amateur, dont le Comité exécutif s’est réuni, la semaine dernière, a envoyé une missive, jeudi, aux présidents des clubs, les incitants à rappeler les joueurs et entamer les préparatifs pour la reprise de la compétition. «Suite à la réunion du Comité exécutif de la LNFA, où il a été décidé que les joueurs des clubs amateurs sont dans l’obligation de rejoindre leurs équipes, en prévision des préparatifs pour la reprise, nous rappelons à Messieurs les président des clubs qu’ils doivent impérativement convoquer leurs joueurs et leur demander de rejoindre les entraînements dans les plus brefs délais», indique la lettre, tout en s’adressant directement aux joueurs avec fermeté. «Tous les joueurs des clubs amateurs, titulaires d’une  licences de le FRMF pour la saison 2019-2020, et qui sont officiellement inscrits sur les listes des joueurs déposées auprès de la commission des licences de la Fédération, sont dans l’obligation de rejoindre leurs clubs, afin d’éviter un recours aux procédures légales nécessaires», martèle le document.
Rappelons que la LNFA était en faveur de la suspension définitive de la saison 2019-2020, à cause des énormes difficultés, notamment financières, rencontrées par les clubs marocains amateurs (salaires impayés aux joueurs, ressources financières très limitées en raison de l’inactivité…), avant de se plier quelques heures plus tard à la décision du Comité exécutif de la FRMF de reprendre la compétition. 

Lisez nos e-Papers