Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OC Safi et le MC Oujda se neutralisent

Le Mouloudia d’Oujda est passé à côté d’une importante victoire lundi, lors du match qui a opposé l’équipe de l’Oriental à l’Olympic de Safi, à l’occasion de la 14e journée de la Botola D1. Menant par 2-1 jusqu’aux ultimes minutes du match, les protégés de Abdelhak Benchikha ont été piégés dans les arrêts de jeu par le but égalisateur de l’attaquant des Safiots Amadou Samake (90e+4).

L’OC Safi et le MC Oujda se neutralisent
Mené au score par le MCO, l’OC Safi est parvenu à rétablir la parité dans les arrêts de jeu.

Le dernier match de la 14e journée de la Botola D1, qui a opposé lundi le Mouloudia d’Oujda à l’Olympic de Safi, s’est soldé par un score de parité 2-2. Ce match qui s’est disputé sur la pelouse du stade de la Marche verte à Safi, a été âprement disputé entre les deux formations. Au coup d’envoi de la rencontre, ce sont les Safiots qui ont pris l’initiative pour tenter de déstabiliser la défense des Orientaux et dénicher un but, notamment via des incursions initiées par les attaquants Hamza Khaba et Amadou Samake. Un élan offensif qui n’a pas duré longtemps, puisque les protégés de Abdelhak Benchikha ont vite repris le contrôle du cuir, pour débloquer le compteur sur un but du milieu Adam Ennaffati (13e). En dépit des nombreuses tentatives d’égalisation des Safiots, la première mi-temps s’est achevée à l’avantage d’Oujda.
À la reprise, les locaux ont intensifié leur pression sur la défense du MCO pour remettre le compteur à zéro. Un effort qui a été payant, puisque l’équipe est parvenue à égaliser, grâce à un boulet de canon du milieu Mohamed El Morabit (67e). Après cette égalisation, les Orientaux ont continué à chercher avec insistance le but de la victoire. À la 71e minute, l’équipe obtient un penalty, qui a été transformé par Ismaïl Khafi. Alors que le match s’acheminait vers une victoire d’Oujda, les Safiots ont réussi à rétablir la parité dans les arrêts de jeu, sur un penalty transformé par l’attaquant du club Amadou Samake (90e+4). 

Lisez nos e-Papers