Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCK relégué en D2 après sa défaite face au RCA, suspense total en haut du tableau

L’Olympique de Khouribga est officiellement relégué en deuxième division, après sa défaite, mercredi sur sa pelouse (1-2), face au Raja de Casablanca lors du match comptant pour la 29e journée. En dépit de ses énormes moyens financiers, comparativement à d’autres clubs de la Botola, la mauvaise gestion du volet sportif a fini par mettre fin à sa présence chez l’élite. En haut de tableau, la situation reste inchangée après les victoires du Raja, du Wydad et de la Renaissance de Berkane. L’identité du champion du Maroc ne sera connue qu’à l’issue de la 30e et dernière journée, prévue ce dimanche.

L’OCK relégué en D2 après sa défaite face au RCA, suspense total en haut du tableau
Les lacunes défensives du Raja de Casablanca ont failli lui coûter très cher lors du match contre Khouribga.

Les supporters de l’Olympique de Khouribga ainsi que les habitants de la ville des phosphates se souviendront encore longtemps de cette soirée du 7 octobre 2020 où leur club a été relégué en deuxième division. Opposés au leader, le Raja de Casablanca, pour le compte de la 29e journée, les protégés de Abdelaziz Kerkach espéraient un miracle pour se maintenir en élite, et ce malgré la difficulté de la tâche face à des Aigles verts qui visent le sacre cette saison.
Au cours de la première période, les hommes de Jamal Sellami sont parvenus à maîtriser le jeu et inscrire deux buts par le biais de Abdelilah Hafidi (24e) et Ayoub Nanah (37e). Les joueurs de l’OCK sont parvenus à revenir dans le match et  réduire l’écart sur un but de l’attaquant Adama Diom (43e). En seconde période, l’équipe de Khouribga a tenté le tout pour le tout pour rétablir la parité, profitant au passage des lacunes défensives du Raja. L’équipe parviendra même à obtenir un penalty, très contesté par les joueurs du Raja, mais qui a finalement été  raté par Khalid Serroukh (57e). Après cette défaite, la 13e du club cette saison, l’OCK est officiellement relégué en deuxième division. Un fiasco pour l’équipe dirigeante qui n’a jamais su comment rendre au club ses titres de noblesses. En revanche, le Raja a besoin d’une victoire lors de la dernière journée face à l’AS FAR pour soulever son premier titre depuis 2013. 

Le suspense continue jusqu’au bout en haut du tableau
Outre la victoire du leader, le Raja de Casablanca, la victoire de ses deux poursuivants prolonge encore le suspense dans la course pour le titre. En effet, le rival du Raja, le Wydad de Casablanca, a décroché une précieuse victoire (2-1) à domicile face au Rapide Oued Zem . Aymen El Hassouni (36e) et Ismaïl El Haddad (90e) ont inscrit les deux buts des Rouges. Ce succès ô combien précieux permet au WAC de continuer de rêver du titre. Toutefois, les protégés de Miguel Angel Gamondi devront tout donner lors de l’ultime match de la saison face au Fath Union Sport. Une équipe du FUS qui a affiché un très bon niveau au cours des derniers matchs et qui devrait être difficile à gérer pour les Rouges, d’autant plus que l’équipe devrait pâtir de l’absence de nombreux cadres. L’autre prétendant au titre de cette saison, la Renaissance de Berkane, s’est largement imposé lors de son match face au Moghreb de Tétouan, (4-1). Du coup, le club de l’Oriental reste en course, même s’il doit d’abord gagner son match face à l’OCS avec un large score et attendre un faux pas du Raja et du WAC. 

L’AS FAR corrige Zemamra, le MCO dispose de l’OC Safi
Dans un sursaut de dernière minute, l’AS FAR a signé une probante victoire face à la Renaissance de Zemamra qu’elle a laminée (5-2) sur la pelouse du stade El Bachir à Mohammedia. Le milieu de terrain des militaires Reda Salim a inauguré le festival de buts sur un penalty transformé à la 11e minute. Ses coéquipiers Omar Jirari (19e), Mohamed Fikri (29e), Hamza Moujahid (41e) et Hamza Ghudali (89e) ont inscrit les quatre autres buts. Toutefois, cette victoire des militaires reste insuffisante pour que l’équipe puisse prétendre à un ticket pour les compétitions continentales. Le Mouloudia d’Oujda qui ambitionnait de décrocher un des sésames pour les Coupes africaines, a signé une première victoire depuis le mois d’août, en disposant de l’Olympic de Safi (1-0). Le club de l’Oriental devrait finir la saison en cinquième ou sixième position. L’autre match de la soirée qui a opposé l’Ittihad de Tanger au Hassania d’Agadir s’est soldé sur un score vierge (0-0). 

Lisez nos e-Papers