Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

L’OCP parraine 49 élèves brillants à Youssoufia

Le groupe OCP «Site El Guentour» couvrant la ville de Youssoufia et celle de Benguérir (province de Rhamna) vient de parrainer, au niveau de la ville de Youssoufia, 49 élèves (filles et garçons) parmi les plus brillants, issus de milieux défavorisés de Youssoufia, à travers leur intégration à l'Institut de promotion socio-éducative dudit Groupe.

 L’OCP parraine 49 élèves brillants à Youssoufia
Les 49 élèves qui étaient parrainés se répartissent entre 25 élèves inscrits au tronc commun de l'enseignement secondaire et 24 élèves qui poursuivent leurs études en première année de l'enseignement collégial. Ph : DR

Cette initiative, qui a eu lieu en coordination avec les autorités locales et la direction provinciale de l'Education nationale à Youssoufia, s'insère dans le cadre de l'implication effective de l'OCP dans l'action sociale et témoigne de l'attention accordée aux élèves issus de milieux défavorisés.

Ces élèves se répartissent entre 25 élèves inscrits au tronc commun de l'enseignement secondaire et 24 élèves qui poursuivent leurs études en première année de l'enseignement collégial.

Pour ce qui de la ville de Benguérir, le nombre d'élèves brillants issus de milieux défavorisés ayant bénéficié de cette initiative du Groupe OCP s'est élevé à 37.

Le total des élèves brillants ayant bénéficié de cette action du Groupe OCP au niveau du Site El Guentour (Youssoufia et Benguérir) est de l'ordre de 86.

Par la même occasion, il a été procédé dans la ville de Youssoufia à la remise de kits scolaires et de vêtements aux différents bénéficiaires avant qu'une visite guidée ne soit organisée à leur profit dans les différentes dépendances de l'Institut de promotion socio-éducative relevant de l'OCP, par l'équipe pédagogique de cet établissement.

A travers cette initiative, le Groupe OCP se propose d'intégrer les élèves issus de familles démunies à l'Institut de promotion socio-éducative, de manière à subvenir à tous leurs besoins en fournitures scolaires et vêtements, tout en améliorant leur niveau de scolarité et leurs possibilités d'achever leurs parcours académiques avec excellence et dans les meilleures conditions.

L’opération de sélection, qui s’est déroulée sur la base du mérite et de l'égalité des chances entre les élèves, ambitionne de s'élargir lors des prochaines années de manière à pouvoir intégrer d'autres écoliers parmi les plus méritants et issus de milieux défavorisés. 

Lisez nos e-Papers