Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’OCS remporte le derby face au DHJ

Le derby de la région de Doukkala-Abda qui a opposé, lundi, le Difâa d’El Jadida à l’Oympic de Safi sur la pelouse du stade El Abdi, à l’occasion de la 26e journée de la Botola Pro D1, s’est achevé en faveur des Safiots (1-0), grâce à un penalty transformé par l’attaquant vedette de l’équipe Koffi Boa (37e). Un deuxième succès d’affilée qui permet aux protégés de Abdelhadi Sektioui de se hisser à la neuvième place du tableau avec 32 points.

No Image

Malgré le nombre important de matchs reportés, la 26e journée de la Botola Pro D1 s’est poursuivie lundi, avec le derby de la région de Doukkala-Abda qui a opposé le Difâa d’El Jadida à l’Oympic de Safi sur la pelouse du stade El Abdi. Au coup d’envoi du match, les joueurs du DHJ ont pris les devants pour mettre la pression sur le camps des Safiots. Très bien organisés sur le terrain, les protégés de Jamaleddine Amanallah ont pris le contrôle de la ligne médiane tout en exerçant une énorme pression sur la défense de Safi, qui a repoussé la majorité des assauts de l’équipe locale.
L’attaquant tanzanien d’El Jadida, Simon Msuva, a été très actif au cours de la première période, durant laquelle il a réussi à se créer plusieurs occasions pour débloquer le compteur. La première occasion sérieuse d’ouverture du score est survenue sur une ouverture de Chouaïb El Maftoul, qui a été mal exploitée par son coéquipier Yassin Dahbi (25e). En face, l’OCS a réussi à saisir la balle pour quelques minutes, juste le temps de créer une opportunité qui aboutira à un penalty, après une faute de main du défenseur Youssef Aguerdoum. Un penalty qui a été transformé avec succès par l’attaquant  de Safi Koffi Boua (35e). Cette ouverture du score des safiots n’a par empêché les joueurs d’El Jadida de poursuivre leur contrôle du terrain. L’équipe s’est créé plusieurs occasions qui ont été mal exploitées à cause du manque de concentration des attaquants jdidis. D’ailleurs, la seconde période a été un prolongement de la première, avec une maîtrise toujours stérile du DHJ. À la 76e minute, le Difâa a été réduit à dix après l’expulsion de Youssouf  Aguerdoum. Malgré cela, l’équipe à poursuivi sa quête du but égalisateur, avec notamment une occasion ratée de Hamza Hanouri dans les arrêts de jeu. Le score est resté inchangé, donnant une nouvelle victoire de l’OCS, qui poursuit son ascension vers le haut du tableau. 

Lisez nos e-Papers