L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) planche sur la restructuration de ses filières de formation dans le transport et la logistique. À travers ce projet, qui fera l’objet d’une assistance technique, il entend accompagner les entreprises du secteur par la mise en place de formations flexibles, «adaptées» à leurs besoins actuels et futurs et en alignement avec les priorités sectorielles et régionales. Concrètement, l’opération porte sur la réingénierie des filières existantes selon l’approche par compétences et un accompagnement de l’Office dans l’implémentation des nouvelles filières, notamment à Casablanca et à Laâyoune.
L’OFPPT revoit sa copie
L’OFPPT poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de développement. Il projette de restructurer son offre de formation spécialisée dans le transport et la logistique. L’objectif étant d’accompagner les entreprises du secteur par la mise en place de formations flexibles, «adaptées» à leurs besoins actuels et futurs et en alignement avec les priorités sectorielles et régionales.
La restructuration des filières transport et logistique s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de développement de l’OFPPT.
Saïd Naoumi
|
16 Décembre 2020
À 19:59
