Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’Olympic de Safi arrache un nul au goût de la victoire contre l’Ittihad Djeddah

L’Olympic de Safi et l’Ittihad Djeddah ont fait match nul (1-1) mercredi au stade le Roi Abdellah lors du match comptant pour les quarts de finale-aller de la Coupe Mohammed VI des clubs. Un bon résultat pour la formation marocaine en attendant la confirmation au match-retour au stade Al Massira à Safi. Ayoub Gaadaoui (28e) a donné l’avantage aux Safiots et Abdulelah Al Malki (47e) a égalisé pour le club saoudien.

L’Olympic de Safi arrache un nul au goût  de la victoire contre l’Ittihad Djeddah

L’Olympic de Safi a très bien géré son déplacement en Arabie saoudite où l’équipe a croisé le fer, mercredi soir, avec l’équipe d’Al Ittihad de Djeddah, à l’occasion du match aller du quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions. Solides défensivement et bien disposés sur la surface du terrain, les hommes de Mohamed El Kisser ont créé beaucoup de difficultés aux joueurs de l’équipe saoudienne, et ce dès l’entame du match. S’appuyant sur le trio offensif, Mohamed El Morabit, Hamza Khabaa et Ayoub El Gaadaou, les Safiots étaient les premiers à chercher le but. D’ailleurs, Mohamed El Morabit a failli donner l’avantage aux siens sur un tir de loin passé à côté de la cage du gardien de but d’Al Ittihad.
En face, les tentatives des coéquipiers de l’ex-international marocain Karim Al Ahmadi sont restées timides et ont été contrées par le dispositif défensif mis en place par l’entraîneur de Safi. À la 28e minute de jeu, le défenseur de Safi Mohamed Ouattara a réussi à déjouer la surveillance de la défense adverse pour servir son coéquipier Ayoub Gaadaoui, qui donne l’avantage à son équipe. Une ouverture du score, qui a poussé les locaux à accentuer leur pression sur la zone des Safiots pour rétablir la parité. Les hommes de Mohamed El Khisser, eux, ont continué à défendre bec et ongles leur avantage, lors des 20 dernières minutes de la première période.
Au retour des vestiaires, l’équipe saoudienne a maintenu sa pression sur la défense des Safiots, afin de dénicher le but de l’égalisation. Des efforts qui ont été récompensés, puisque le milieu de terrain d’Al Ittihad Abdelilah El Malki est parvenu à rétablir la parité sur un but de la tête. Sentant le relâchement du côté safiot, les Saoudiens ont multiplié les offensives pour doubler la mise, mais c’était sans compter sur la vigilance du portier de l’OCS, Mokhtar Mjid, qui a vaillamment défendu sa cage. Une bonne opération de l’équipe de Safi qui a une réelle occasion de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe arabe, si l’équipe s’impose lors du match retour prévu le 15 février. 

Lisez nos e-Papers