Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

L’Olympic de Safi passe au révélateur de l’Ittihad Djeddah

Après avoir créé la sensation en éliminant l’Espérance de Tunis en huitième de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs, l’Olympic de Safi se frotte ce mercredi au stade Roi-Abdallah (18 h 15) à Ittihad FC d’Arabie saoudite en quart de finale-aller. Le club de Abda ne doit pas se louper pour ne pas plomber ses chances de qualification en demi-finale.

L’Olympic de Safi passe au révélateur  de l’Ittihad Djeddah

Le quart de finale aller de la Coupe Mohammed VI des clubs propose un adversaire de taille à l’Olympic de Safi : l’Ittihad d’Arabie saoudite. Sur le papier, la formation saoudienne part favorite, mais l’OCS doit jouer sans complexe. Qu’importe ! L’OCS veut y croire. Depuis le tirage au sort des quarts de finale effectués le 4 décembre, le club de Abda ne pense plus qu’à cette double confrontation. Avant de se mesurer à l’Ittihad, les joueurs et le staff technique de l’Olympic de Safi ont profité de leur présence en terre sainte pour effectuer la Oumra. Ils se sont, ensuite, remis au travail pour bien préparer ce match crucial.

Pour s’offrir un match retour facile à Safi, les hommes de Mohamed El Guisser devront déjouer les plans de la formation saoudienne. En cas de bon résultat, ce sera un énorme exploit pour l’OCS qui a déjà éliminé l’Espérance de Tunis. En tout cas, le club marocain va jouer crânement sa chance. Et la clé pour ce genre de match, c’est de mettre de l’intensité pour ne pas se faire bouger par le club saoudien qui possède plusieurs joueurs étrangers de grande qualité. L’OCS, qui se sait outsider, devra au moins marquer un but au stade Roi Abdellah pour garder intactes ses chances au match retour. La rencontre sera dirigée par l’arbitre algérien Mustapha Gharbal. 

Lisez nos e-Papers