Le Covid-19 a exposé les personnels soignants et leurs familles à un niveau de risque sans précédent. C’est ce que rappelle l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui souligne que les statistiques – même imparfaites – montrent clairement que «les taux d’infection parmi les soignants sont bien plus élevés que ceux parmi le reste de la population». Ainsi, ils représentent environ 3% de la population dans la grande majorité des pays, et moins de 2% dans les pays les plus démunis, les chiffres collectés par l’OMS montrent que 14% des cas de Covid-19 concernent des soignants. «Dans certains pays, cette proportion peut atteindre 35%», souligne le communiqué.
L’OMS adopte une charte pour mieux protéger les personnels soignants
En première ligne dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, les personnels soignants payent le prix fort de leur santé, met en garde jeudi l’OMS, qui lance une charte pour aider à mieux les protéger.
Le Conseil international des infirmières estime à plusieurs milliers le nombre de morts parmi les 20 millions d’infirmiers et infirmières qu’il représente. ttt Ph. Seddik
LE MATIN
|
17 Septembre 2020
À 18:58
