Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

London Academy dévoile ses nouveautés pour la rentrée

Nouveau campus de Rabat, enseignement présentiel ou à distance, mesures de prévention sanitaire... Samir Benmakhlouf, Fondateur de London Academy, a fait le point jeudi à Casablanca sur les nouveautés du groupe pour la rentrée scolaire cette année.

London Academy dévoile ses nouveautés pour la rentrée
Depuis sa création, London Academy a obtenu 8 accréditations académiques majeures et noué de nombreux accords.Ph. Sradni

London Academy réalise sa rentrée sous le signe du dépistage Covid-19. Le groupe procédera, en effet, au dépistage de l’ensemble de ses équipes et élèves à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021. Cette démarche inédite au Maroc pour un établissement d’enseignement sera renouvelée toutes les six semaines dès la réouverture du site de Casablanca la semaine prochaine, et l’inauguration du second site à Rabat la semaine suivante. Elle va permettre aux deux antennes de proposer un enseignement complet mêlant présentiel et «distance learning». «London Academy répond en tous points aux attentes des parents et des élèves en matière d’enseignement numérique dans le contexte Covid-19. Cette nouvelle année scolaire sera l’occasion de déployer un mix de cours à distance et en présentiel dans le respect des gestes barrières, et en prenant toutes les mesures pour assurer la sécurité de chacun», déclare Samir Benmakhlouf, fondateur du groupe.  Cette annonce intervient alors que le groupe vient d’obtenir courant août l’homologation «École britannique au Maroc». La reconnaissance officielle du gouvernement marocain et de l’ambassade britannique dans le Royaume a permis à l’établissement de passer du statut d’école privée marocaine à celui d’école britannique au Maroc. Lancé en 2017, le groupe London Academy a accueilli ces trois dernières années près de 300 élèves de 22 nationalités aux niveaux maternelle, primaire et secondaire (3-18 ans). «Notre vocation est de préparer les élèves aux transformations que connaît le monde aujourd’hui avec l’émergence de nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle. Il s’agit de les rendre des créateurs et non des consommateurs de la technologie en leur donnant tous les outils afin de réussir», souligne M. Benmakhlouf. Depuis sa création, l’établissement a obtenu 8 accréditations académiques majeures et noué de nombreux accords. En 2019, London Academy a notamment signé un partenariat avec le Consortium du Nord des Universités du Royaume-Uni (NCUK) qui comprend les 16 Universités d’État britanniques.  Cette «Smart School» propose une éducation améliorée autour de l’approche STEAM (Science, Technology, Engineering, Art, Mathematics) grâce au programme britannique accrédité par Cambridge International Schools. En s’appuyant sur une démarche éducative innovante basée sur les technologies de l’information, le sport, la pensée critique, ainsi que sur l’expérience internationale de professeurs qualifiés, l’établissement permet à ses élèves d’être préparés pour les compétences du 21e siècle. 

Lisez nos e-Papers