Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

LPA-CGR Avocats : nominations à la tête du bureau casablancais

LPA-CGR Avocats : nominations à la tête du bureau casablancais
Lina Fassi-Fihri est spécialisée dans le droit du travail, alors que Romain Berthon intervient dans le droit des affaires, particulièrement le droit immobilier.

LPA-CGR Avocats, cabinet d’avocats d’affaires français, a nommé Lina Fassi-Fihri et Romain Berthon à la tête du bureau de Casablanca. Ce renforcement de l’équipe dirigeante du bureau marocain intervient dans un contexte «où le Maroc joue un rôle international majeur, tant en raison de son positionnement dans le projet géopolitique chinois La Ceinture et la Route, que de son rôle dans la mise en œuvre opérationnelle de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf)», a déclaré le cabinet international. Lina Fassi-Fihri, associée gérante à Casablanca, avocate au Barreau de Paris, intervient depuis plus de 13 années sur les aspects de l’accompagnement juridique des entreprises, particulièrement en droit du travail.
Romain Berthon, associé-gérant du bureau de Casablanca et associé au bureau de Paris, avocat au Barreau de Paris, intervient, quant à lui, en droit des affaires et spécialement en droit immobilier depuis plus de 15 années en France et en Afrique. Les avocats et juristes du bureau de Casablanca, ouvert en 2009, traitent des dossiers nationaux, mais aussi transfrontaliers sur les axes Europe-Moyen-Orient-Asie et Afrique, notamment en droit OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires). Les expertises combinées des avocats et juristes qui composent le bureau et leur connaissance de l’écosystème marocain et africain permettent ainsi au cabinet d’accompagner de grands groupes français et internationaux dans les secteurs clefs de l’économie comme l’automobile, l’éducation, l’immobilier, l’offshoring ou encore la santé. Avec 230 avocats répartis dans 13 bureaux notamment à Paris, Dubaï, Hong Kong, Shanghai et Tokyo, LPA-CGR est l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français internationaux. 

Lisez nos e-Papers