Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’UAFA songerait à une reprise de la compétition au mois de juin

Alors que beaucoup de médias avaient évoqué une annulation de l’édition 2020 de la Coupe arabe des clubs champions à cause de la pandémie du Covid-19, l’Union des associations arabes de football (UAFA) aurait écarté cette option. Selon des informations relayées par des médias saoudiens, l’UAFA songerait à faire jouer les matchs Raja de Casablanca contre Al Ismaïly et Ittihad Djeddah face à Al Shabab durant le mois de juin.

L’UAFA songerait à une reprise   de la compétition au mois de juin
En cas de retour de la compétition en juin, le RCA devrait tenter de se rattraper face aux Égyptiens d’Al Ismaïly qui avaient remporté le match aller par 1 à 0.

C’est une bonne nouvelle pour le Raja de Casablanca. En effet, le public des Aigles verts pourrait de nouveau revoir son équipe reprendre la course dans la dernière ligne droite de la Coupe du Roi Mohammed VI des clubs arabes champions. Ainsi, la compétition interclubs arabe, qui s’est arrêtée à la phase des demi-finales, pourrait connaître un dénouement cette année, au lieu d’un report ou d’une annulation. Si on croit les informations relayées au début de cette semaine, par de  nombreux  médias saoudiens, l’Union des associations arabes de football (UAFA)  aurait écarté l’option d’une annulation de la compétition, et songerait plutôt à une reprogrammation des matchs restants. D’après la même source, les membres se seraient mis d’accord, au terme d’une réunion qui se serait tenue, mardi, pour que le match retour qui doit opposer le Raja de Casablanca au club égyptien d’Al Ismaïly et le match aller devant opposer les clubs saoudien de l’Ittihad Djeddah à Al Shabab seront disputés durant le mois de juin. Cependant, aucune information n’a filtré sur les dates exactes des matchs, les lieux où ils pourraient se disputer et surtout le protocole adopté pour la sécurité des équipes et de leurs staffs.
Par ailleurs, l’UAFA pourrait soustraire la somme de 107.000 dollars, correspondant au  total des sanctions, du montant de la subvention qu’elle accorde aux équipes qualifiées pour le dernier carré de la compétition. Rappelons que le Raja de Casablanca avait perdu le match aller par 1 à 0 face à El Ismaïly. Le match retour était programmé pour le 15 mars sur la pelouse du complexe Mohammed V, avant que l’UAFA ne décide de reporter le match à cause de la pandémie du Covid-19. 

Lisez nos e-Papers