Menu
Search
Vendredi 12 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 12 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L’Université Hassan Ier de Settat renforce sa coopération à l’international

L’Université Hassan Ier de Settat renforce sa coopération  à l’international

Dans le cadre de ses partenariats à l’internationale, l’Université Hassan Ier de Settat compte renforcer ses relations avec le Royaume de la Thaïlande notamment dans le domaine de l’innovation et de la Recherche 
et Développement.
À cet effet, la présidente de l’Université Hassan Ier, khadija Essafi, a eu des entretiens avec l’ambassadeur du Royaume de Thaïlande au Maroc, S.E.M. Darm Boontham, avec la participation de plusieurs acteurs universitaires. La réunion a été l’occasion de présenter l’université, ses activités et ses axes de recherche. Les discussions ont également porté sur les perspectives de coopération avec la Thaïlande dans les domaines de la recherche scientifique et de l’innovation.
S.E.M. Darm Boontham a également effectué une visite à la cité de l’innovation de l’université dont la mission est la création des startups, le développement d’entreprises et la valorisation du transfert des résultats de la recherche scientifique auprès des acteurs privés et publics dans le but de stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat. «La Cité de l’innovation, qui est le point focal de l’Université, avec ses différentes composantes, et les structures académiques, économiques, sociales et culturelles de la ville, de la région de Casablanca-Settat, fait la fierté tant par son architecture moderne et ses équipements de pointe que par ses objectifs de développement futurs», précise un communiqué de l’Université. 

Lisez nos e-Papers