L’évolution du m-commerce, qui désigne tout achat sur un site de commerce en ligne effectué depuis un appareil mobile (smartphones et tablettes), connaît une croissance sans faille, accélérée cette année par la pandémie qui a contraint de larges populations au confinement et à la limitation des déplacements. Du côté des utilisateurs, consulter une application de vente en ligne via son smartphone est une action très simplifiée et pratique qui répond parfaitement aux changements des habitudes des consommateurs. Pour les e-commerçants, les bénéfices de l’adoption d’une application mobile sont bien réels avec une augmentation directe des ventes. Certaines études indiquent que les ventes effectuées via un smartphone ne cessent d’augmenter, là où les ventes sur tablettes et ordinateurs fixes sont en recul.
Le m-commerce en passe de dépasser le e-commerce
C’est le boom des ventes sur smartphones. La tendance du m-commerce se confirme de jour en jour grâce à l’explosion des utilisateurs de téléphones mobiles. Ces derniers sont de plus en plus tentés d’effectuer leurs achats en ligne via les applications, au détriment des versions «classiques» des sites web. Le taux de conversion, selon certains experts, serait trois fois plus important sur les applications que sur les sites mobiles.

LE MATIN
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27 Octobre 2020
À 23:48