Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Maha Zahid dans un voyage musical d’espoir en ligne

Le jeudi 4 juin, le Es Saadi Marrakech Resort offre aux mélomanes un récital en live de la pianiste marocaine Maha Zahid. «Une note pour l’avenir» est l’intitulé de ce concert en ligne que tout un chacun peut apprécier de chez lui sur la page Facebook du Es Saadi Marrakech Resort, à partir de 17 h 30.

Maha Zahid dans un voyage  musical d’espoir en ligne

Cet événement exceptionnel souligne l’intérêt que porte cette grande institution à l’art et la culture en général, notamment les arts plastiques et la musique. Et ce en la personne d’Elisabeth Bauchet-Bouhlal, PDG d’Es Saadi Marrakech Resort, qui est une grande passionnée d’art et amie de beaucoup d’artistes qu’elle a côtoyés de très près. «La poésie des expressions artistiques est une façon, pour moi, de partager les préoccupations de ces artistes. Ainsi, leurs messages sont le reflet de notre humanité sans cesse confrontée aux bouleversements du monde», confie Elisabeth Bauchet-Bouhlal, dont la devise est de «faire vivre l’art dans le regard des autres».
Ainsi, ce voyage musical avec Maha Zahid est, pour elle, un hymne à l’espoir et à la beauté de la vie, à travers cette jeune pianiste pleine de talent et d’une dextérité incroyable qui fait voyager le public dans des moments de rêves et de bonheur. 
Sa brillante technique, Maha l’a acquise avec le temps et le travail acharné, depuis ses débuts très jeune au Conservatoire de Casablanca, puis auprès de Nicole Boyer à l’école de musique Salmon, ou encore à l’École normale de musique de Paris dans la classe de Jean-Marc Luisada. Elle poursuit, actuellement, sa formation avec la pianiste Caroline Sageman, tout en préparant un Master de musicologie à l’Université Paris 8.
Beaucoup d’ambition et de volonté qui permettent à cette étoile montante de la musique classique de séduire de plus en plus de publics. Car à chaque fois, la jeune virtuose du piano ne manque pas de les envoûter, en interprétant les grands maîtres de la musique classique. Ainsi, malgré son jeune âge, Maha Zahid a pu décrocher plusieurs prix et distinctions aussi bien dans son pays natal, le Maroc, qu’à l’étranger. À commencer par sa première médaille de piano au Conservatoire de la ville de Casablanca où elle a entamé les cours de piano dès l’âge de 6 ans. Elle a aussi reçu le prix du ministère de la Culture du Maroc, la troisième Mention Jeune Pianiste du Concours international de piano de S.A.R. Lalla Meryem, la première médaille du concours de piano de Brest (France) en catégorie de piano à 4 mains, puis le prix de la meilleure interprétation au concours de Caltanissetta en Italie. Beaucoup de preuves d’un talent précieux et d’une belle carrière très prometteuse. 


Programme

 Mozart 

• Fantaisie 
en ré mineur KV 397.Debussy
• Prélude (extrait de la suite «Pour le Piano»).
• Rêverie.
• Cathédrale engloutie.
• Bruyères.
• Jardins sous la pluie (extrait de «Estampes»).
Satie
• Sélections de Gnossiennes ou Gymnopédie.

 

Lisez nos e-Papers