Sans surprise, le Maroc se taille une belle place dans les performances 2019 du groupe Renault. Le pays pointe en tête du Top 15 en termes de part de marché (PDM) des principaux marchés du groupe. Il gagne aussi une place en termes de ventes. Avec 70.281 véhicules écoulés au Maroc en 2019 (au lieu de 75.418 un an plus tôt), le Royaume se hisse au 14e rang, contre le 15e pour les trois précédentes années, et s’adjuge 42,4% du marché. C’est du reste le seul pays africain parmi les 15 premiers marchés du constructeur.
Le Maroc, 14e client mondial du groupe Renault
Le groupe automobile Renault a vu ses ventes mondiales baisser de 3,4% en 2019. Mais au Maroc, il maintient ses performances. Le pays pointe même en tête du Top 15 des principaux marchés du groupe, en termes de part de marché et devient son quatorzième marché mondial.
En 2019, le groupe Renault a écoulé 3,8 millions de véhicules, soit une part de marché de 4,25%.
Ilham Lamrani Amine
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19 Janvier 2020
À 14:48
