Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc entame la compétition par une victoire face au Congo

Les handballeurs marocains ont commencé leur Coupe d’Afrique des nations par un succès sans frayeur (34-25) face au Congo, lors de leur premier match de la phase de groupe, jeudi à Radès, en Tunisie. Le sept marocain joue son deuxième match aujourd’hui face à la Zambie. L’ailier marocain Mohamed Zerouali a été élu homme du match.

Le Maroc entame la compétition par une victoire face au Congo

L’équipe nationale de handball a idéalement entamé jeudi sa Coupe d’Afrique par une victoire sur le Congo (34-25). La victoire permet au sept marocain d’emmagasiner de la confiance avant le match de ce vendredi contre la Zambie et celui contre l’Algérie le samedi. Avec ce nouveau succès, l’équipe marocaine confirme sa domination de son homologue du Congo, puisque le Maroc n’a jamais perdu face à cette formation, enregistrant de gros écarts lors de leurs deux dernières confrontations, 36-23 en 2014 à Alger en phase de poules et 34-20 en match de classement pour la cinquième place.

Franchir l’obstacle de la Zambie
Ce vendredi, le Maroc dispute son second match face à la Zambie. Une rencontre à priori à la portée des hommes de Noureddine Bouheddioui. Mais gare à l’excès de zèle. Ce match pourrait leur ouvrir les portes d’une qualification en tour principal. Après la Zambie, le Maroc affrontera lors du troisième match l’Algérie dans un derby 100% maghrébin. Avant de s’envoler en Tunisie, les handballeurs marocains ont effectué plusieurs stages de préparation et disputé de nombreux matchs amicaux. L’objectif affiché est de terminer sur le podium pour décrocher une place pour les championnats du monde. 

Lisez nos e-Papers