Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc intègre le top 40 mondial

Grâce à une trêve internationale sans défaite début octobre, les Lions de l’Atlas ont progressé de 4 places et occupent le 39e rang mondial, au classement de la FIFA des sélections nationales publié jeudi. Au total, 120 matchs internationaux ont été disputés dans le monde.

Le Maroc intègre  le top 40 mondial
Les Lions de l’Atlas ont gagné quatre place grâce à leur victoire sur le Sénégal et le match nul face à la RD Congo.

Une victoire sur le Sénégal et un match nul face à la RD Congo, tous deux en amical. Le bilan des Lions de l’Atlas pour leurs premières rencontres depuis le début de la pandémie de coronavirus a été globalement positif. Ces deux rencontres ont permis à la sélection nationale d’améliorer son classement FIFA, dont l’instance a publié les principaux changements jeudi. Il s’agit du meilleur classement du Maroc depuis 2007. Il y a 13 ans, les Lions de l’Atlas occupaient une 39e position moyenne sur cette année.
Depuis, la dégringolade a conduit a une chute vertigineuse jusqu’à atteindre une piètre 89e place mondiale en 2014. Les efforts conjugués autour de la sélection, notamment ceux entrepris par la Fédération, à tort ou à raison, ont fait de l’équipe nationale une institution moderne, du moins sur le plan continental. Les matchs du mois de novembre face à la République centrafricaine, pour le compte de la troisième puis la quatrième journées des éliminatoires de la CAN, devraient nous en dire plus sur le niveau de la sélection coachée par Vahid Halilhodzic. Au niveau mondial, le top 3 est resté inchangé, même si l’avance de la Belgique au premier rang s’est réduite, puisque les Diables rouges se sont inclinés face à l’Angleterre. La dernière défaite des coéquipiers de Romelu Lukaku remonte à novembre 2018. La meilleure opération est à mettre à l’actif de Malte (180e, plus 6) qui grimpe de six échelons à la faveur de ses victoires face à Gibraltar (195e, inchangé) et à la Lettonie (142e, moins 5), et de son match nul face à Andorre (145e, moins 8). 

Lisez nos e-Papers