Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc sur une liste de 16 pays sur lesquels mise l’Argentine

No Image

L’Argentine a la ferme intention de relancer ses exportations. Le Président Alberto Fernández «nous a confié la mission d’augmenter les exportations et c’est pourquoi, aujourd’hui, avec plus de 170 Chambres de commerce, nous présentons le Conseil public-privé pour la promotion des exportations», a expliqué Felipe Solá, ministre des Relations extérieures, du commerce international et du culte, via Twitter. Pour ce faire, le pays a décidé de miser sur quelque 16 pays, dont le Maroc.
Quels produits veut nous vendre l’Argentine ? Le blé, le lait en poudre, le fromage, les lentilles et les pois chiches sont les premiers sur la liste, à en croire le journal «El Nacional».
Mais ce ne sont pas les seules denrées exportables depuis l’Argentine. Le pays souhaite expédier des citrons, des oignons, des pommes, du poulet ou du bœuf vers l’Arabie saoudite. Pour l’Égypte, l’Argentine parie sur les huiles végétales et le blé tandis. Pour la Tunisie, il s’agit de livrer de l’huile de soja, du sucre et des bonbons.
La récession économique qui frappe l’Argentine depuis plus de deux ans a été aggravée par la pandémie du nouveau coronavirus, qui a fait au moins 2.588 morts depuis le début de la crise sanitaire dans le pays. À l’image de nombreuses économies, l’Argentine est à la recherche d’alternatives commerciales internationales et voit en le Maroc, et les autres pays de sa liste, l’opportunité de faire face à sa crise de la dette. 

Lisez nos e-Papers