Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Maroc et l’Italie jouissent d’une position de premier ordre dans la dynamique de développement durable en Méditerranée et en Afrique

No Image

Le Maroc et l’Italie, qui constituent deux piliers de la stabilité régionale et partagent la même vision du progrès et de la sécurité, jouissent d’une position de premier ordre et privilégiée pour contribuer à l’effort de développement durable et inclusif dans la région méditerranéenne et en Afrique, a souligné l’ambassadeur du Royaume à Rome, Youssef Balla. S’exprimant lors d’une journée internationale des activités «ANIE» de la Fédération des entreprises électrotechniques et électroniques, organisée lundi à Milan, avec le choix du Maroc comme pays focus, M. Balla a relevé que cet événement annuel consacré à l’internationalisation consolide encore plus les relations historiques fortes et privilégiées qui lient le Maroc et l’Italie, après la signature du partenariat stratégique multidimensionnel, en novembre 2019 à Rabat, résultat de l’évolution continue des relations entre les deux pays, et se construit sur la confiance et le respect partagés. Il a fait observer que cette journée offre l’occasion d’explorer l’immense potentiel des opportunités de coopération dans une logique gagnant-gagnant dans tous les domaines d’intérêt mutuel entre les opérateurs économiques.
Le diplomate marocain a rappelé, dans ce sens, que le Maroc est engagé depuis des années dans un effort de développement qui se manifeste sur différents plans de réforme avec un cadre général de stabilité politique et de croissance soutenue depuis 2003. 

Lisez nos e-Papers