Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-RD Congo : La dernière répétition avant les éliminatoires de la CAN et la Coupe du monde 2022

Après le Sénégal, place à la République démocratique de Congo. Pour son second match de l’ère Covid-19, l’équipe nationale se frottera à un adversaire tout aussi prestigieux que le Sénégal, avec l’objectif de confirmer sa belle prestation face aux Lions de la Teranga. Un résultat positif face aux Léopards n’en serait que plus révélateur du renouveau de la sélection nationale.

Maroc-RD Congo : La dernière répétition avant les éliminatoires de la CAN et la Coupe du monde 2022
Les Lions de l’Atlas sont très motivés pour signer une deuxième victoire ce mardi à 19 h en amical face à la RD Congo.

Le match face à la République démocratique du Congo est la dernière répétition avant les échéances officielles du mois de novembre. Il appartiendra aux hommes de Vahid de terminer leur préparation sur une note positive pour faire le plein de confiance. Vahid, qui a amené beaucoup de fraîcheur au Onze national en convoquant de nombreux nouveaux joueurs, procédera à une revue des effectifs pour évaluer d’autres joueurs, sans pour autant affaiblir son équipe. L’idée de base est chercher la victoire tout en offrant du temps de jeu aux joueurs qui étaient restés sur le banc face au Sénégal ou qui ont juste joué quelques minutes. De toute façon, Vahid lui-même le reconnait : Il n’a pas encore trouvé la meilleure équipe ni la meilleure organisation. Ce dernier match lui offre donc la possibilité de tester à la fois de nouveaux joueurs et de nouveaux schémas tactiques. Le côté gauche de la défense reste un vrai casse-tête pour le sélectionneur, en raison de la baisse de régime en ce moment de Hamza Mendyl. Face au Sénégal, le joueur de Schalke 04 a été souvent mis en difficulté.  C’est ce qui explique la réorganisation opérée par le coach en seconde mi-temps avec la sortie de Mendyl et l’entrée de Yunis Abdelhamid. Vahid devra également se passer de plusieurs joueurs et non des moindres face aux Léopards, soit pour blessure comme Nayef Aguerd, soit à cause du coronavirus, comme Nabil Dirar et Soufiane Chakla, ou encore en raison du retour en club, comme Hakim Ziyech, reparti à Londres après le match face au Sénégal.

Réduire le déchet technique
Face au Sénégal, Vahid a regretté les nombreux déchets techniques du onze national et l’attitude des joueurs qui ont souvent tendance à tomber dans la facilité. Il devra essayer de gommer ces imperfections face à la RD Congo afin d’avoir l’équipe la plus compétitive possible. Réputé pour son intransigeance et sa rigueur, le technicien franco-bosniaque devra inculquer cette culture de la rigueur à ses joueurs. Les victoires se construisent avec le sérieux sur le terrain, de la première à la dernière minute. 


Anas Zniti et Ahmed Reda Tagnaouti rejoignent les Lions de l’Atlas à Maamora
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a appelé en renfort les gardiens de buts du Raja et du WAC Anas Zniti et Ahmed Reda Tagnaouti. Les deux portiers, qui ont participés avec leur équipe à la 30e et dernière journée de la Botola disputée dimanche, ont rejoint le stage de préparation de l’Équipe nationale du Maroc au Complexe Mohammed VI de football, après leur convocation par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, en préparation du match amical qui opposera ce mardi 13 octobre les Lions de l’Atlas à la République démocratique du Congo au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat à partir de 19 h. Jusqu’à présent, Vahid avait à sa disposition seulement deux gardiens de but, en l’occurrence Yassine Bounou et Munir El Kajoui.

Lisez nos e-Papers