Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Maroc représentant technique de l’Afrique pour l’éducation en ligne

Le Maroc représentant technique  de l’Afrique pour l’éducation en ligne
Le Conseil exécutif a approuvé la «Tbilisi Declaration: Actions for Sustainable Recovery» qui reconnaît le tourisme comme l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie.

Le Maroc joue pleinement son rôle d’acteur du tourisme africain. Le Royaume a été choisi par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour représenter, aux côtés du Kenya, le Comité technique africain sur l’éducation en ligne sur le tourisme. Un volet important de la relance du tourisme international sur laquelle travaille l’OMT. «Le Maroc a été nommé lors du conseil exécutif de l’organisation dans la capitale de la Géorgie, Tbilissi, qui a accueilli 170 délégués de 24 pays», 
indique l’OMT.
Lors de cette rencontre, l’ensemble des délégués ont pris l’engagement de rendre les voyages internationaux à nouveau sûrs. Pour y arriver, ce 112e conseil exécutif, présidé par le secrétaire du Cabinet du tourisme du Kenya, Najib Balala, avait pour objectif de donner un aperçu des solutions qui façonneront l’avenir du tourisme vers l’innovation et la durabilité.
Par ailleurs, «le Conseil exécutif a approuvé la «Tbilisi Declaration: Actions for Sustainable Recovery». La déclaration reconnaît que le tourisme est l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie et considère que l’arrêt du tourisme international offre une chance de réorienter le secteur vers un avenir plus durable et plus inclusif», indique l’Organisation.
Cette session de l’OMT a été conclue par 3 événements importants. D’abord, les membres ont également accepté à l’unanimité la proposition de l’Espagne d’accueillir, le 19 janvier 2021, la 113e session du Conseil exécutif, au cours de laquelle se tiendront les élections du Secrétaire général pour la période 
2022-2025 (19 janvier 2021). Ensuite, l’Arabie saoudite est devenue le premier pays à accueillir un bureau régional de l’OMT. Cet «Office» régional pour le Moyen-Orient ouvrira ses portes cette année. Enfin, un Forum sur l’investissement a réuni des experts des secteurs public et privé afin d’explorer les possibilités et les défis en matière d’investissements dans le secteur du tourisme dans le paysage post-pandémique.  

Lisez nos e-Papers