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Le Maroc,13e marché du groupe Renault

Le Maroc,13e marché  du groupe Renault
Le groupe Renault a vu ses ventes mondiales reculer de 25,9 % à 672.962 véhicules, sur un marché mondial qui décroît de 24,6%.

Le groupe Renault a bien accusé le coup au premier trimestre 2020. Le constructeur automobile français a, en effet, vu ses ventes reculer de 25,9% à 672.962 véhicules, sur un marché mondial qui décroît de 24,6%. Son chiffre d’affaires se contracter de 19,2%, à 10,12 milliards d’euros à fin mars dernier, en variation annuelle. 

Cette chute des résultats du groupe, qui a suspendu ses activités commerciales et de production dans la plupart des pays, dont le Maroc, au cours du mois de mars, a été plus accentuée en Europe (-36%) que hors Europe (-13,4%), dont le marché marocain. En effet, le groupe a écoulé au Maroc 13.523 unités au premier trimestre 2020, selon les résultats publiés mercredi, contre 17.647 à fin mars 2019. Toutefois, le groupe a renforcé sa présence au Maroc qui est devenu son 13e marché à fin mars 2020, alors qu’il était le 14e il y a un an. Par contre, la part de marché du groupe Renault sur le marché marocain a reculé passant de 43,42 à 42,07%. Ce qui n’empêche pas le groupe de détenir sur ce marché sa meilleure part sur ses 15 principaux marchés à fin mars 2020. Le Maroc est suivi par la Russie, avec une part de marché de 29,04% surclassant même le marché français (24,38%). Fait marquant du premier trimestre 2020, l’absence de l’Algérie du top 15 des principaux marchés du groupe Renault, alors qu’elle figurait à la 12e place avec une part de 48,25% il y a un an. 

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