Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Marrakech Grand Prix annulé

La course automobile WTCR (World Touring Car Race), qui devait avoir lieu du 3 au 5 avril sur le circuit urbain Moulay El Hassan, a été annulée, annonce la FIA. C’est le retrait de l’écurie Volkswagen fin 2019 de toutes les disciplines de sport automobile qui utilisent des moteurs thermiques qui a précipité l’annulation de Race of Morocco, puisque le pilote Marocain Mehdi Bennani, qui faisait partie du team de l’écurie allemande, se retrouve sans volant. Et pour Eurosport Events, il est impossible de jouer l’étape marocaine sans un pilote marocain.

Marrakech Grand Prix annulé

Les amoureux du sport automobile au Maroc vont certainement être déçus. Ils n’auront pas cette année l’occasion d’assister à de grosses bagarres sur le circuit Moulay El Hassan entre les grands pilotes de cette discipline. L’étape marocaine, annonce la FIA, est remplacée par Salzbourg en Autriche. Un vrai coup dur pour le sport automobile au Maroc. D’après Aly Horma, organisateur de Race of Morocco, l’annulation de l’étape marocaine est due au retrait de l’écurie Volkswagen de toutes les disciplines de sport automobile qui utilisent des moteurs thermiques.
Ce retrait a laissé le pilote marocain sans volant. «Le fait que Mehdi Benani se retrouve sans volant a forcé Eurosport à reconsidérer la manche marocaine, puisqu’il n’était pas possible de maintenir une manche marocaine sans écurie marocaine participante», nous a-t-il indiqué. Et de poursuivre : «Malgré beaucoup d’efforts pour resigner avec une nouvelle écurie, c’était difficile de trouver un volant. Et Eurosport devait prendre une décision à la commission Touring cars de la FIA et a été obligée de sursoir à la manche de Marrakech. Après 10 ans, c’était inimaginable de ne pas avoir d’écurie marocaine dans la manche marocaine. Nous, on était disposé à l’organiser. On a tout programmé, mais malheureusement, cela ne s’est pas fait».
L’annulation de la manche marocaine est un coup dur, dixit Aly Horma. «Ce n’est pas anodin de perdre notre manche. La porte reste ouverte. Ce n’est pas une exclusion volontaire ou stratégique, mais une exclusion de circonstance et à nous de trouver une nouvelle formule et un nouveau modèle susceptible d’intéresser», a-t-il assuré. Ce n’est pas peut-être un clap de fin, mais juste un revoir. Et tout cas, les organisateurs laissent la porte ouverte pour une nouvelle collaboration dans le futur avec la FIA. 

Lisez nos e-Papers