Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le match DHJ-Raja, affiche bouillante de la reprise, le WAC affronte le MCO

Après la reprise en deuxième division, c’est au tour des clubs de l’élite de retrouver l’ambiance des stades de football ce lundi, à l’occasion des mises à jour des neuvième et 19e journées de la Botola D1. En lever de rideau, le match reprogrammé de la neuvième journée qui oppose le Raja de Casablanca au Difâa Hassani Jadidi (20 h), suivi par la rencontre du Hassania d’Agadir face au Raja de Béni Mellal (22 h), pour la mise à jour de la 19e journée. Et pour le compte de la même journée, le leader du tableau, le Wydad de Casablanca, accueille le Mouloudia d’Oujda, mardi à 22 h au complexe Mohammed V, dans une joute qui promet d’être palpitante.

Le match DHJ-Raja, affiche bouillante  de la reprise, le WAC affronte le MCO

Les clubs de la Botola D1 font leur grand retour dans les stades nationaux cette semaine, cinq mois après l’arrêt du championnat à cause de la pandémie de Covid-19. En effet, la reprise de la compétition démarre ce lundi, avec les matchs de mises à jour des neuvième et 19e journées, selon le calendrier établi pour la reprise par la commission de programmation de la Ligue nationale de football professionnel. En lever de rideau, ladite commission a choisi de programmer le match très controversé de la neuvième journée qui oppose le Raja de Casablanca au Difâa Hassani Jadidi. Cette rencontre, qui a fait couler beaucoup d’encore depuis le mois de janvier, se jouera dans une ambiance très tendue entre les deux clubs, d’autant plus que la commission d’appel de la FRMF a débouté le DHJ vendredi, dans son appel d’opposition à la reprogrammation. Le Raja de Casablanca, qui aborde le match sans son entraîneur, Jamal Sellami, suspendu par la commission de discipline de la FRMF, ainsi que son adjoint, Youssef Sefri, contraint de se mettre en quarantaine à cause de suspicions de contamination au Covid-19, tentera de prendre sa revanche sur le club doukkali et signer une victoire pour le moral qui le rapprocherait du podium. Engagés sur trois fronts, les Verts ont très bien préparés cette reprise, même si l’équipe devrait pâtir de l’absence de Ben Molongo et Fabrice Ngoma, qui sont toujours bloqué en RD Congo. En face, les Doukkalis, qui préparent activement cette reprise depuis des semaines, visent une victoire à domicile pour en finir avec la polémique autour de ce match. Le même jour à Agadir, le Hassania local tentera de franchir un premier pas vers une sortie de la zone de relégation en venant à bout de la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal. 

Le WAC en quête de confirmation face au MCO
Leader au moment de l’arrêt du championnat à la mi-mars, le Wydad de Casablanca vise une victoire, mardi, face au Mouloudia d’Oujda, qui pointe à la troisième place du tableau, pour confirmer son statut de favoris au titre cette saison. Ce match, comptant pour la mise à jour de la 19e journée, se jouera sur la pelouse du complexe Mohammed V à Casablanca et fera office de test pour les Rouges et leur entraîneur Juan Carlos Garrido, qui vise un nouveau sacre en compagnie d’un club marocain. L’ancien coach du Raja, qui a pris le temps de préparer la reprise, devrait mettre en avant un nouveau schéma tactique et tester ses joueurs dans des postes différents, d’autant plus que l’Espagnol aura l’embarras du choix, vu que l’équipe n’a pas enregistré de blessures au cours des préparations. À l’opposé, le Mouloudia d’Oujda aborde ce match avec un effectif diminué par les blessures de plusieurs piliers de l’équipe, à l’instar de son attaquant vedette Ismaël Khafi, opéré du ménisque, et Saber Ghanjaoui, qui est en phase de reprise. En revanche, Jamal Eddine Harkasse, touché légèrement aux entraînements, a de fortes chances d’être présent lors de la rencontre. Sa blessure ne suscite pas d’inquiétude. L’entraîneur du MCO, Abdelhak Benchikha, devrait s’inscrire dans une logique de défense et de contre-attaque au cours de ce match pour éviter les dégâts. D’autant plus que le club de l’Oriental a pour objectif de finir parmi les cinq premières équipes du championnat. 

Lisez nos e-Papers