Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Le match DHJ-RCA sera finalement rejoué, le club doukkali fait appel

Prévu le 7 janvier au stade El Abdi à El Jadida, le match Difaa Hassani El Jadidi-Raja de Casablanca comptant pour la neuvième journée n’a jamais été joué. Le Raja, qui ne s’est pas présenté au stade, justifiant sa décision par les dispositions 16 et 21 du règlement des compétitions de la FRMF, a obtenu gain de cause. La commission centrale de discipline de la FRMF a décidé de faire rejouer ce match. Cette décision n’a pas été du goût du club doukkali qui a décidé de faire appel.

Le match DHJ-RCA sera finalement rejoué,  le club doukkali fait appel

Il a fallu six mois à la commission centrale d’appel de la FRMF pour trancher au sujet du match DHJ-RCA qui devait se jouer le 7 janvier, mais qui n’a pas eu lieu en raison du refus du Raja de se déplacer à El Jadida en raison de la présence du club à Alger pour disputer un match de la Coupe Mohammed VI des clubs. Le club casablancais avait brandi les dispositions des articles 16 et 21 du règlement des compétitions. Le premier stipule que la Coupe Mohammed VI des clubs arabes est une compétition officielle reconnue par la FRMF. Le second oblige la Ligue professionnelle à octroyer trois jours de repos francs entre un match international et un match de rattrapage.
Des arguments rejetés par le DHJ qui réclame la victoire sur tapis vert parce que le Raja avait signé le PV de présence d’une réunion où la commission de programmation avait programmé ce match. C’est donc peine perdu pour le DHJ, qui devra aller chercher les trois points sur le rectangle vert le 27 juillet à 20 h. Cette décision n’a pas été du goût du club doukkali qui a décidé de faire appel de cette décision. Dans un communiqué publié sur son site Internet, le club doukkali assure qu’il fera appel de cette décision qui n’a pas pris en compte les intérêts de son club.
Ainsi, le bureau dirigeant, réuni en urgence après cette décision, indique qu’il ne ménagera aucun effort pour défendre les intérêts légitimes du club au sein des institutions nationales et internationales. Il a, en outre, déploré que ce jugement, qui a tranché dans le litige opposant la Ligue professionnelle et le Raja de Casablanca, n’ait pas pris en considération les intérêts du DHJ. De ce fait, le club annonce la création d’une commission juridique pour suivre ce dossier et faire appel de cette décision dans les plus brefs délais. Ce dossier est loin d’être clos, alors que ce match de la discorde est reprogrammé pour le 27 juillet. 

Lisez nos e-Papers