Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Maya Gold & Silver résiste à la pandémie

Maya Gold & Silver résiste  à la pandémie
Maya Gold & Silver affirme que sa trésorerie de 21 millions de dollars lui permet de faire face à la pandémie.

La pandémie du nouveau coronavirus n’a pas eu raison de l’activité de Maya Gold & Silver. La compagnie d’exploration minière affirme que les opérations d’extraction et de traitement à la mine Zgounder, située dans la commune rurale d’Askaoun au nord-est d’Agadir, se poursuivent sans interruption à l’heure actuelle avec des protocoles de sécurité améliorés qui ont été mis en œuvre pour atténuer le risque d’infection au Covid-19.
«Malgré les conditions d’exploitation extrêmement difficiles imposées par cette pandémie, Zgounder Millennium Silver Mining (ZMSM) a expédié 1,1 tonne de lingots d’argent (99,27% de pureté) à son client suisse et négocie actuellement avec l’autorité portuaire marocaine la possibilité d’expédier 400 tonnes de concentré d’argent à une fonderie en Chine», indique la compagnie qui précise au passage qu’aucun cas de contamination n’a été détecté parmi ses effectifs ni même dans les régions mitoyennes à sa mine de l’Anti-Atlas.
La société précise par ailleurs qu’elle reste financièrement solide et résiste à l’impact de la pandémie avec environ 21 millions de dollars en liquidités et flux de trésorerie. Ce flux, qui devait financer le développement d’un autre projet de la compagnie (mine d’Azegour), sera utilisé pour financer les besoins de Maya Gold & Silver pendant cette pandémie sur sa mine de Zgounder. Pour rappel, la compagnie détient 85% de cette mine, le reste revenant à l’Office national des hydrocarbures et des mines. 

Lisez nos e-Papers