Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Le MC Oujda domine le HUSA et reprend la troisième place

Le match d’ouverture de la 15e journée de la Botola D1, disputé dimanche à Oujda, s’est conclu en faveur du Mouloudia local qui a retrouvé le podium, après sa victoire par 2 à 1 contre le Hassania d’Agadir. Les buts des Orientaux ont été inscrits par Ismaïl Khafi (48e) et Lamine Diakite (88e). Karim Barkaoui a réduit l’écart pour les Gadiris à la 50e minute.

Le MC Oujda domine le HUSA  et reprend la troisième place
Le milieu de terrain du MCO Noah Wail Sadaoui a raté plusieurs occasions de but en première période.

Fraîchement promu en D1, le Mouloudia d’Oujda est sur une courbe ascendante depuis la prise de fonction du technicien algérien Abdelhak Benchika, qui a réussi à constituer un groupe compétitif, capable de concurrencer les grosses cylindrées de la Botola pour le titre de cette saison. Dimanche, les Orientaux ont terminé la phase aller du Championnat sur note victorieuse, après leur succès 2-1 à domicile face au Hassania d’Agadir, à l’occasion de la 15e journée de la Botola D1. Profitant des facteurs du terrain et du public, les protégés de Abdelhak Benchika ont lancé les hostilités dès les premières minutes du match. Très actif en première période, le milieu de terrain du club Noah Wail Sadaoui a créé beaucoup de difficultés aux Gadiris et a raté plusieurs occasions de but.

En face, les coéquipiers de Abderrahmane Lahouasli se sont créé de bonnes occasions pour inscrire un but, mais leurs actions sont restées vaines. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) au terme de la première période. À la reprise, l’attaquant du MCO, Ismaïl Khafi a profité d’un relâchement de la la défense du Hassania pour débloquer le compteur pour les siens (48e). La réplique des Gadiris a été rapide, puisque deux minutes plus tard Karim Berkaoui réussit à rétablir la parité.

Après ces deux buts rapides, les deux camps se sont activés pour retrouver le chemin des filets, avec un net avantage pour l’équipe locale. À la 88e minute de jeu, l’attaquant ivoirien du MCO, Lamine Diakati, libère les supporters du stade d’honneur d’Oujda en inscrivant le but de la victoire pour son équipe. Cette nouvelle victoire a permis au MCO de retrouver la troisième place de la Botola, le Hassania continue de patauger dans la zone rouge du tableau. 

Lisez nos e-Papers