Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MCO impose le nul face au Raja et conserve sa place sur le podium

Après avoir ramené le point du nul de Berkane face à la RSB (2-2), le Raja de Casablanca s’est encore contenté du partage de points, mercredi en soirée au complexe Mohammed V, face au Mouloudia d’Oujda (1-1). Le coach Jamal Sellami, qui a choisi de ménager plusieurs titulaires, a assumé la responsabilité de ce nul, tandis que Abdelhak Benchikha a estimé que le résultat était équitable.

Le MCO impose le nul face au Raja et conserve sa place sur le podium

Irréprochable en Ligue des champions et en Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, le Raja de Casablanca peine à trouver son rythme de croisière en Botola D1. Mardi en mise à jour de la 12e journée, les Verts recevaient le Mouloudia d’Oujda, une formation qui a réussi une excellente première moitié de saison sous la houlette de Abdelhak Benchikha et qui occupe la dernière marche du podium.
Conscient de la difficulté de son prochain match de samedi face à l’Espérance de Tunis à Rades (phase de poules de la Ligue des champions CAF), Jamal Sellami a aligné un Onze nettement modifié, préférant laisser Metouali, Malango, N’goma, El Arjoune et Achchakir sur le banc de touche. Un choix qui allait impacter le rendement de l’équipe, puisque le Raja a éprouvé de grandes difficultés à construire ses offensives. Hamid Ahaddad, tout juste de retour de blessure avec Fabrice N’gah, ouvrait pourtant le score dès la 12e minute, profitant d’une grossière erreur du défenseur central congolais du MCO, 
Bopunga Botuli.
Mais face aux grandes difficultés du Raja à imposer son rythme, Sellami a fini par appeler à la rescousse ses titulaires, en l’occurrence Malango, Banoune et Metouali, qui ont remplacé Ezrida, Ahaddad et Tamayazou. Cependant, le Raja peinait toujours à sécuriser le résultat. À la 74e minute, Nabil Jaâdi profitait d’un ballon mal dégagé par la défense du RCA pour crucifier le portier Bouaâmira et rétablir la parité (1-1), un score qui s’est maintenu jusqu’au coup de sifflet final.
«J’assume toute la responsabilité de mes choix, je me devais d’engager les joueurs qui n’avaient pas participé avant, afin de faire tourner l’effectif. Je tiens à présenter mes excuses aux supporters, car le spectacle offert n’était pas au niveau. Le rythme du match en général n’était pas satisfaisant. Nous avons commis des erreurs qui nous ont fait perdre le contrôle sur la rencontre», a confié Jamal Sellami en conférence d’après-match.
Abdelhak Benchikha, lui, paraissait plus satisfait : «Nous sommes parvenus à rétablir la parité avec mérite et nous avons bien joué, ce qui nous a permis de rentrer avec un point de Casablanca. J’ai établi un plan pour limiter le danger de Mouhcine Metouali, en suivant minutieusement ses mouvements et ses prestations avec l’équipe. Je le lui ai même confié après le coup de sifflet final. C’est un grand joueur et la principale menace venant du Raja de Casablanca.» Le MCO a ainsi barré la route au Raja et a conservé sa troisième place au classement, à un seul point des Verts. 

Lisez nos e-Papers