Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le MCO reçoit la lanterne rouge avec l’ambition de déloger le dauphin

Après avoir raté une précieuse victoire dimanche dernier, sur le terrain de l’AS FAR, le Mouloudia d’Oujda accueille le Raja de Béni Mellal jeudi, à l’occasion de la 25e journée de la Botola Pro D1. Ex aequo avec le dauphin, le Wydad de Casablanca, les protégés de Abdelkhalek Benchikha devraient profiter de ce match à domicile pour déloger les Rouges et distancer la RS Berkane qui les talonne de près. En revanche, le Raja de Béni Mellal, qui espérait un report de ce match, aura la tâche très difficile.

Le MCO reçoit la lanterne rouge avec l’ambition de déloger le dauphin

Malgré les nombreux reports de matchs à cause des cas contamination au Covid-19 recensés parmi les joueurs de plusieurs clubs, la 25e journée devrait se poursuivre ce jeudi, avec le match qui opposera le Mouloudia d’Oujda au Raja de Béni  Mellal. Pour les Orientaux, ce match, qui se joue à domicile face à une équipe affaiblie par la contamination de plusieurs de ses joueurs au Covid-19, constitue une aubaine pour engranger des points et déloger le dauphin, le Wydad de Casablanca, qui souffre aussi de l’infection de plusieurs de ses joueurs au Covid-19.
Jeudi donc, les protégés de Abdelhak Benckhika devraient imposer leur rythme et afficher un jeu très offensif, pour tenter d’inscrire un maximum de buts. Le club de l’Oriental devrait compter sur sa ligne d’attaque efficace qui a fait ses preuves lors des matchs précédents de l’équipe. En revanche, pour la lanterne rouge, le Raja de Béni Mellal, ce match devrait être difficile à gérer. En effet, depuis la mise en quarantaine de l’équipe suite à la découverte de cas positifs au Covid-19, les joueurs n’ont pas pu s’entraîner. D’ailleurs, le bureau dirigeant du club Mellali aurait demandé à la Ligue nationale de football professionnel de reporter ce match pour permettre à l’équipe de récupérer. Une demande qui serait restée sans réponse, la LNFP s’obstinant à maintenir le match. D’après certains médias, l’entraîneur du RBM, Mohamed Madihi, devra composer l’effectif qui affrontera le MCO à partir d’un groupe réduit de 15 joueurs autorisés à jouer et sans certains cadres, qui sont toujours en quarantaine. 


L’IRT retrouve les terrains d’entraînement

À l’arrêt depuis plusieurs jours à cause de la découverte d’une dizaine de contaminations au Covid-19, l’Ittihad de Tanger a enfin pu retrouver les terrains d’entraînement mardi, après la rémission des joueurs infectés par le virus. Dans un message publié sur la page officielle du club sur Facebook, l’IRT a indiqué que les joueurs avaient effectué une première séance d’entraînement dans l’annexe du stade Ibn Battouta à Tanger, en vue de préparer les matchs à venir. Tout en rappelant que ces derniers avait «passé des examens médicaux supplémentaires, dont un électrocardiogramme».

 

Lisez nos e-Papers