Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Médecine dentaire, merci les technologies de pointe !

No Image

Ces dernières décennies, la médecine dentaire a connu une importante évolution en matière de recherche et de mise au point de technologies dites de pointe. Non seulement ces nouvelles avancées facilitent le travail des dentistes, mais elles permettent d’offrir aux patients des traitements qui allient précision et efficacité, tout en étant des plus sécuritaires rendant ainsi leur expérience beaucoup plus agréable. Dans ce contexte, l’établissement de soins dentaires Art’s Clinic s’est doté des technologies de pointe et regroupe toutes les spécialités dentaires à Casablanca.

Il est doté du scanner intra-buccal qui reproduit en images 3D, les structures anatomiques de la cavité buccale, offrant précision, facilité d’utilisation et rapidité pour réaliser des empreintes dentaires optiques rapides, précises et confortables. S’agissant de la radiographie qui est un examen complémentaire indispensable pour établir un diagnostic précis et assurer un suivi thérapeutique de qualité, Art’s Clinic s’est doté des technologies d’imagerie 2D et 3D plus développées notamment le Cone beam CBCT, qui vient révolutionner l’imagerie dento-maxillaire.

Selon Dr Mohamed Tajmouati, spécialiste en implantologie dentaire à Art’s Clinic, le cone beam a permis de développer le concept de la chirurgie guidée (conception numérique de guides chirurgicaux), utilisée pour guider la pose d’implants en toute précision et sécurité.

En endodontie moderne et chirurgicale, l’apport du CBCT est important. Les diagnostics les plus difficiles à établir, les traitements endodontiques les plus complexes à mener, et les interventions chirurgicales les plus difficiles sont de plus en plus simplifiés, de plus en plus prévisibles et reproductibles grâce à cette imagerie 3D.

Les innovations technologiques et les progrès enregistrés dans le développement du laser sont également pris en considération dans ce centre dentaire.

D’après Dr Hanane Louizi, spécialiste en dentisterie Laser à Art’s Clinic, différents types de laser sont utilisés en dentisterie, tous aussi importants les uns que les autres, ils diffèrent par leur longueur d’onde, leur puissance et leurs actions et effets distincts.

Ces appareils optico-électroniques produisent un faisceau lumineux puissant, étroit et précis qui concentre une grande quantité d’énergie au niveau des tissus. Cette énergie, une fois absorbée par l’eau ou certains éléments du corps humain, aura différents effets de coupe de coagulation de décontamination ou encore de biomodulation. Les lasers dentaires sont utilisés au quotidien dans différents domaines d’application comme le diagnostic des lésions carieuses précoces non visibles à l’œil nu, les sensibilités dentinaires, traitement des caries, implantologie, traitement des parodontites et des poches parodontales, ulcères aphteux et herpétiques... Art’s Clinic utilise aussi la caméra intra-orale pour réaliser des prises de vue à l’intérieur de la bouche et les diffuser sur un écran ainsi que le microscope doté de propriétés optiques apportant à la fois grossissement et éclairage puissant directement sur la zone d’intervention. Il permet de gérer les cas les plus difficiles en agrandissant considérablement des secteurs aux dimensions extrêmement réduites et difficiles d’accès en vision directe, notamment en endodontie. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.