Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Emploi

Microlabs Solutions, un accompagnement rapproché aux TPE

Le cabinet Attitudes Conseil innove et lance le Microlabs Solutions pour accompagner les très petites entreprises en leur offrant des espaces de recherche de solutions sans frais pour pouvoir développer leurs business.

Microlabs Solutions, un accompagnement rapproché aux TPE
Conseil jeunes entrepreneurs .tPh. Shutterstock

Riche d’une expérience de près de 20 ans dans l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, le cabinet Attitudes Conseil étend ses services aux TPE pour leur offrir un appui de qualité avec des partenaires de référence. «Notre cabinet s’est forgé une réputation de sérieux et de professionnalisme qui fait aujourd’hui de nous un acteur de référence, capable de gérer la pluridisciplinarité et d’instaurer une relation “partenaire” avec nos clients», explique sa directrice générale Amal Cherif Haouat.
Microlabs Solutions table sur la proximité et l’efficacité. Ainsi, «il se propose d’organiser des rencontres entre l’entreprise et un spécialiste à propos d’une question que se pose l’entrepreneur concernant un aspect particulier de son entreprise : financement, gestion, commercialisation, évolution, et ce dans un esprit de pérennisation de l’activité, de consolidation et/ou de développement de l’entreprise», indique un communiqué du cabinet. Cette démarche consiste également à organiser des interventions d’assistance technique ou de coaching sous forme d’orientations vers des actions de base, avancées ou actions sur mesure avec le dirigeant de l’entreprise.  Organisé par le cabinet Attitudes Conseil avec l’appui de nombreux partenaires, cette première édition Microlabs Solutions vise à créer une relation de confiance pour examiner les différents freins et les difficultés qui peuvent empêcher le développement de ces jeunes entreprises. «Nous insistons sur l’écoute et la bienveillance du coach-accompagnateur pour proposer les solutions idoines dans une logique de co-construction (Coach/TPE/AE)», note Mme Cherif Houat. 
La première édition sillonnera cinq régions du Royaume à savoir l’Oriental, Tanger-Tétouan-El Houceïma, Laâyoune-Sakia El Hamra, Souss-Massa et Fès-Meknès. 

Lisez nos e-Papers