Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Miguel Gamondi privilégie le projet sportif du WAC plutôt que la direction de l’Académie du Raja

Une source très proche du coach argentin Miguel Gamondi, récemment remercié par le Hassania d’Agadir, a confirmé au «Matin» que le technicien est en négociations avancées avec le Wydad de Casablanca, pour remplacer le Belge Paul Put qui aurait déjà quitté le complexe Benjelloun. Gamondi s’était également entretenu avec le président du Raja, Jaouad Ziyate, au sujet du poste de directeur de l’Académie du RCA. Toutefois, l’offre du WAC semble convenir davantage aux attentes de l’Argentin.

Miguel Gamondi privilégie le projet sportif du WAC  plutôt que la direction de l’Académie du Raja
Ph. SAOURI

Samedi dernier, une heure avant le coup d’envoi du match opposant le Wydad de Casablanca au Petro Atletico de Luanda (Ligue des champions, groupe C), le WAC publiait un communiqué sur sa page Facebook officielle, annonçant une nouvelle structuration administrative et sportive. Deux jours plus tard, les rumeurs de départ de Paul Put, directeur sportif nommé il y a tout juste 2 mois, ont commencé à fuser. Selon les informations obtenues par «Le Matin», le Wydad de Casablanca négocie bel et bien avec un nouveau directeur sportif, ou plutôt un nouveau «Manager général». D’après  une source très proche du coach argentin, le Wydad de Casablanca aurait en effet proposé à Miguel Gamondi d’occuper ce poste, où il sera appelé à établir un nouveau projet sportif, à revoir le modèle de jeu de l’équipe et à veiller à la «professionnalisation du club». Les négociations semblent se dérouler dans des conditions optimales et le technicien argentin paraît être tenté par ce nouveau défi. Les deux parties seraient donc sur le point de se mettre en accord, sachant que le WAC n’était pas le seul à tenter le coup pour s’attacher les services de Gamondi.
En effet, 6 clubs nationaux ont étudié la piste de l’Argentin et se sont manifestés en contactant le concerné. Parmi ces formations, le Raja de Casablanca, dont le président Jaouad Ziyat aurait discuté avec Miguel Gamondi au sujet du poste de directeur de la toute nouvelle Académie du Raja. Il semblerait, cependant, que le RCA n’ait pas été suffisamment convainquant, au moment où le WAC a manifesté davantage d’intérêt. Pour rappel, Miguel Angel Gamondi avait fait ses preuves avec le Hassania d’Agadir, d’abord en tant que directeur technique puis en tant que coach principal de l’équipe A. Cet ancien adjoint de l’entraîneur emblématique Oscar Fullone avait révolutionné le jeu du HUSA, lui conférant beaucoup plus de robustesse alors que l’équipe était réputée pour ses carences défensives du temps du coach Abdelhadi Sektioui. Avec Gamondi, le Hassania d’Agadir avait réussi à se classer 3e de la Botola D1 pendant deux saisons successives (2017-2018 et 2018-2019), retrouvant ainsi l’ambiance des compétitions continentales (Coupe de la CAF) après une longue absence 

Lisez nos e-Papers