Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mission difficile du WAC face au Stade Malien

Le Wydad de Casablanca se déplace ce mercredi à Bamako pour affronter le Stade Malien (17 h) dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF 2020-2021. Le vice-champion du Maroc devra réaliser un bon résultat à Bamako pour aborder le match retour avec sérénité.

Mission difficile du WAC face au Stade Malien
La qualification du WAC à la phase de groupe passe obligatoirement par un bon résultat au stade 26 mars de Bamako.

Ce n’est pas le plus simple des tirages pour le WAC, mais ce n’est pas le plus compliqué non plus. La qualification à la phase de groupe passe obligatoirement par un bon résultat au stade 26 mars. Arrivés lundi à Bamako, les Rouges continuent leur préparation pour ce match avec un effectif quasi au complet. Le coach tunisien Faouzi Benzarti a dirigé une séance de décrassage le jour-même, sachant que l’équipe devait aussi s’entraîner mardi, pour s’acclimater et se familiariser avec la pelouse du stade 26 mars.
Même Mohammed Rahim, sorti sur blessure dimanche face au Hassania d’Agadir, a participé à la séance de lundi en compagnie de la nouvelle recrue Ayoub Skouma,  resté en dehors du groupe en raison de sa blessure lors de stage de préparation d’avant saison. Ce dernier pourrait faire son apparition pour la première fois avec le maillot du WAC depuis son retour à son club formateur après un passage au Fath Union sport. En revanche, le Wydad sera privé de plusieurs joueurs et non des moindres, à l’instar de son milieu relayeur Yahia Jabrane, son défenseur Cheikh Comara et son meneur de jeu Aymane El Hassouni. Des absences qui risquent de fragiliser l’équipe, surtout face à un adversaire qui jouera crânement sa chance.
Le WAC, qui reste sur une belle victoire en championnat (3-0) face au Hassania d’Agadir, doit se montrer solide du début à la fin de la rencontre. La formation malienne s’est qualifiée au deuxième tour préliminaire sur tapis vert face aux Guinéens d’Anglogold Ashanti. Vainqueur à l’aller (2-1), Anglogold Ashanti n’a pas eu suffisamment de joueurs éligibles à aligner à Bamako suite aux tests positifs au Covid-19. Pour préparer ce match, le Stade Malien a affronté la semaine dernière en match amical l’AS Nianan de Koulikoro. Un match remporté sur le score de (3-0). La défense du WAC devra se méfier de l’attaquant camerounais de cette équipe malienne, Guyui Thoyi, véritable poison pour les défenses. 

 

Lisez nos e-Papers