Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

Mobilisation complète de ses différentes composantes

Au vu de la crise sanitaire liée au Covid-19 et dans le but de garantir la continuité du service public dans des conditions sereines, une panoplie de mesures ont été adoptées par la SNRT en vue d’endiguer la propagation du virus au sein de ses locaux.

Mobilisation complète  de ses différentes composantes

Depuis le début de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, la SNRT a veillé à appliquer toutes les mesures de précaution prises par les autorités compétentes. Cette initiative est entreprise en coordination avec les représentants des syndicats, dont les délégués du personnel, les représentants des sections syndicales et le comité de sécurité sanitaire.

À ce propos, la SNRT a mis en place un protocole consacré au personnel dans les différents services centraux et régionaux en s’appuyant sur la mobilisation complète et l’interaction continue entre ceux-ci. Aussi, elle a promptement assuré la disponibilité de tout le matériel de prévention, notamment les bavettes, les solutions hydro-alcooliques et les autres outils nécessaires. 

La SNRT a, en outre, veillé à encourager l’approche participative avec les partenaires sociaux pour la gestion de cette période sensible en assurant la disponibilité dudit matériel et en préservant la santé du personnel et des journalistes dans l’établissement. Le tout en prenant les mesures nécessaires dans le cadre de la communication avec l’ensemble des directeurs et responsables dans la société. De plus, le volume du personnel présent a été réduit, le télétravail et le travail par groupes ont été adoptés. De surcroît, des facilités ont été accordées au personnel atteint de maladies chroniques pour la protection de tous. 

Ces mesures ont été prises en consultation continue avec les représentants de la SNRT (délégués du personnel, coordinations et sections syndicales). 

De même, la direction est ouverte, et le restera toujours, pour recevoir toutes les idées et propositions de tous les partenaires sociaux afin de soutenir tous les efforts fournis. Le travail y continuera également. Il s’agit, dans ce sens, d’un devoir et d’un engagement vis-à-vis des différentes catégories de personnel ainsi que de la patrie.

Il va sans dire que la SNRT n’a jamais constitué un cluster pandémique parce que la situation, comparée aux statistiques sanitaires quotidiennes au Maroc, ne consiste qu’en cas limités et ne suscite pas de préoccupations collectives puisque la direction de la SNRT veille à les suivre soigneusement. D’ailleurs, sur 2041 tests, seulement 20 cas positifs ont été enregistrés.

Il est à rappeler que les groupes de journalistes et de techniciens fournissent, depuis le début de la pandémie, des efforts colossaux pour concrétiser les missions de service public en assurant l’information des citoyens sur l’évolution de la situation épidémiologique tout en les sensibilisant aux dangers de la pandémie et aux méthodes d’y faire face et d’en limiter la propagation dans notre pays. En contrepartie, la SNRT continue à prendre toutes les mesures nécessaires en vigueur pour protéger l’ensemble du personnel aux niveaux central et régional. 

Dans ce cadre, la SNRT appelle tous les partenaires sociaux à poursuivre leur adhésion louable pour faire face à ce défi collectif. Comme elle met l’accent sur la nécessité de vérifier la crédibilité de certaines informations inexactes, voire en comptant sur les sources officielles régies par des lois et procédures qui en garantissent la fiabilité. Le tout pour présenter une image réelle de la situation épidémiologique dans l’établissement dont les chiffres demeurent normaux. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.