Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mohamed Nahiri écœure l’ESS et offre une belle option de qualification aux Rouges

Le Wydad de Casablanca a franchi un grand pas vers la qualification en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, samedi, après sa victoire par 2 à 0 sur l’Étoile du Sahel. Très inspiré, Mohamed Nahiri, auteur d’un doublé (11e et 54e), a offert un énorme avantage aux Rouges, en attendant le match retour samedi à Radès (20 h).

Mohamed Nahiri écœure l’ESS et offre une belle option de qualification aux Rouges
Ph. Seddik

Premier match et premier succès de Juan Carlos Garrido avec le Wydad de Casablanca, depuis sa prise de fonction il y a près d’une semaine. Le technicien espagnol a réussi son entrée, en enregistrant une belle victoire (2-0) contre son ancien club de l’Étoile du Sahlel, en quart de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Dans un chaudron du complexe Mohammed V chauffé à blanc, les hommes de Juan Carlos Garrido ont annoncé la couleur dès le coup d’envoi du match, en mettant la pression sur le camp de l’Étoile. Badie Aouk et Ismaïl El Haddad étaient les premiers à venir titiller la défense de l’Étoile. Et onze minutes après le coup d’envoi, l’ailier des Rouges Mohamed Nahiri est parvenu à claquer un but de la tête, sur un caviar d’Ismaïl El Haddad. Chamboulés par ce premier but, les joueurs de l’Étoile ont réagi timidement, avec des actions qui sont restées sans gravité pour le gardien du WAC, Ahmed Reda Tagnaouti. En face, les coéquipiers de Brahim Nakkach n’ont pas relâché la pression et ont multiplié les tentatives pour doubler la mise, mais leurs actions ont manqué d’efficacité. Après la pause, les hommes de Juan Carlos Garrido ont conservé le contrôle du cuir, face à une équipe de l’Étoile en relâchement. Sur un coup de pied arrêté, Mohamed Nahiri fait le break pour les Rouges en inscrivant le doublé (54e). Le second but des Rouges a fait sortir les joueurs de l’Étoile de leurs retranchements. Karim Laribi, entré en seconde période, s’est créé de sérieuses occasions pour réduire le score, mais la défense des Rouges a réussi à contenir ses assauts. En fin de match, Kazadi Kasengu, entré en remplacement d’Aymen El Hassouni, est passé près d’inscrire le but du 3-0. Un succès important du WAC, avant le match retour, prévu le samedi 7 mars à Radès.


Juan Carlos Garrido, entraîneur du WAC
«Cette victoire est très importante pour la confiance des joueurs»

«C’est une victoire importante pour que l’équipe récupère la confiance. On va continuer le travail pour que l’équipe conserve le même esprit et la même intensité lors du prochain match. Il y a de très bons éléments dans cette équipe du WAC, qui pourraient être décisifs lors du prochain match.»

Kaiss Zouaghi, entraîneur de l’ESS
«Nous avons une semaine pour rectifier le tir»

«Il nous reste une semaine pour préparer le match retour et aussi trouver des solutions pour tenter de renverser ce résultat. 
Nous allons mettre le WAC sous pression, le pousser à l’erreur et inscrire des buts. Nous sommes capables de revenir, nous avons déjà fait une remontada et ça reste réalisable.»

Lisez nos e-Papers