Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Moïse Katumbi lance le match TP Mazembe-Raja de Casablanca

L’ombre du jugement de la FIFA contre Ben Malango planera sûrement sur le match retour de TP Mazembe-Raja de Casablanca samedi à Lubumbashi en quart de finale-retour de la Ligue des champions. Ce match est déjà lancé par Moïse Katumbi, président des Corbeaux. Il a notamment adressé un message mobilisateur à ses joueurs en les exhortant à remonter les deux buts de retard du match aller. Les Verts sont prévenus, ils doivent redoubler d’efforts pour faire capoter les plans des hommes de Pamphile Mihayo et revenir avec le billet de la qualification du stade Kamalondo.

Moïse Katumbi lance le match TP Mazembe-Raja  de Casablanca

En bon spécialiste de la guerre des nerfs, Moïse Katumbi, président du TP Mazembe, a déjà donné le coup d’envoi, dès lundi 2 mars, de la rencontre des quarts de finale-retour de la Ligue des champions face au Raja de Casablanca. Dans un message vidéo publié sur le site officiel du club, Katumbi a adressé un message fort à ses joueurs et à son public dans lequel il disait que «le TPM a perdu une bataille, mais pas la guerre et que l’impossible n’est pas Mazembe». Ce message fort de mobilisation tourne en boucle sur la chaîne du club. Katumbi a également invité les supporters du club à venir soutenir leur équipe en masse samedi.
Toute cette ambiance présage d’une rencontre hyper difficile pour le Raja, appelé à redoubler d’efforts pour faire avorter les plans de Katumbi et de son équipe. En plus de ce discours mobilisateur de Katumbi, le jugement de la FIFA à l’encontre de Ben Malango planera également sur ce match. Sommé par la FIFA de verser la somme de 296.996 dollars américains à son ancien club, l’attaquant des Verts voudra sûrement faire payer cette décision Corbeaux, d’autant qu’il a toujours clamé que son contrat avait expiré.

Un moral gonflé à bloc
Vainqueur au match-aller (2-0), le Raja est, certes, en ballotage favorable, mais sait pertinemment que rien n’est encore joué. Les hommes de Jamal Sellami sont donc prévenus. Ils doivent rééditer le même exploit qu’au match-aller ou dire adieu à la plus prestigieuse des compétitions africaines. Le Raja, qui s’est envolé jeudi pour Lubumbashi par un vol spécial, devait arriver le même jour vers le coup de 17 h 55. Les joueurs et le staff prendront leurs quartiers à l’hôtel Pullman Grand Caravia. Ce n’est qu’aujourd’hui vendredi qu’ils s’entraîneront au stade Kamalondo à 14 h. Avant leur départ, le comité du club, à sa tête le président Ziyat, a dîné avec les joueurs et les a exhorté à mouiller le maillot à Lubumbashi. Privé de Omar Boutayeb et Abderrahim Echachakir, blessés au match aller, le Raja est déterminé à livrer un grand match face aux Corbeaux et à décrocher le billet de la qualification au dernier carré à Lubumbashi. Une mission qui s’annonce difficile, mais pas impossible. Jamal Sellami devra trouver la formule tactique adéquate pour museler les hommes de Pamphile Mihayo. Ces derniers ne parlent depuis le match-aller que de la remontada historique face aux Aigles verts. Les Verts sont donc prévenus, d’autant plus que le match se jouera dans un stade en ébullition et acquis à 100% à la cause des Corbeaux. 

Lisez nos e-Papers