Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Mouloudia de Marrakech déclare le forfait général

La neuvième journée n’a pas eu son lot de surprises. Le statu quo a été ainsi maintenu avec, d’une part, l’AS FAR et le Widad Smara toujours en tête et, d’autre part, le CODM et l’OCS en queue du peloton. Dans le groupe Sud, seules 9 équipes poursuivront la compétition après le forfait général du Mouloudia de Marrakech.

Le Mouloudia de Marrakech  déclare le forfait général

Dans le groupe Nord, le derby régional est revenu aux Étudiants de Tétouan à la différence d’un but contre leur hôte, la Renaissance de Tanger (24-25). Les Tangérois se retrouvent de fait avant-derniers au classement, devant le CODM qui, pour sa part, a été battu à Rabat par le FUS (26-18). Une victoire précieuse pour les Rbatis qui, malgré tout, figurent encore parmi le quatuor du fond de la classe. Le FUS devance d’une petite longueur le Hilal de Nador qui a concédé à domicile le nul face à l’AS Taza (21-21). Les Tazis pointent au troisième rang devant la Renaissance de Zayou qui a largement dominé le MCO (34-28). Les Oujdis demeurent dans la zone des relégables, à un point seulement de l’avant-dernier. À Guercif, le Hassania n’a pu résister au rouleau compresseur des militaires (19-24) qui, à l’instar de la saison précédente, caracolent en solitaires en tête, sans la moindre opposition.
Dans le groupe Sud, le Widad de Smara (leader) a creusé l’écart vis-à-vis de son dauphin, le Raja d’Agadir, lui infligeant sa deuxième défaite de la saison (26-21). Les Gadiris ne sont qu’à deux points devant le KACM, vainqueur en déplacement chez la Rabita de Casablanca (22-26). La journée a enregistré deux autres victoires à l’extérieur, celle de l’Ittihad de Nouaceur à Khouribga (24-30) et de Derb Soltan à Salé (27-36). L’OCK et l’ASS occupent le huitième rang ex aequo (12 pts) avec le même nombre de victoires (2) et de défaites (6). Ils devancent de deux longueurs seulement l’OCS qui compte cependant un match en moins. Les Safiots se sont retrouvés bon derniers malgré eux, après le forfait général du Mouloudia de Marrakech, lié à des raisons budgétaires, a-t-on invoqué. 

Résultats

Groupe Nord

R. Tanger-E. Tétouan 24-25

FUS-CODM 26-18

H. Guercif-AS FAR 19-24

HAN-AS. Taza 21-21

R. Zayou-MCO 34-28

 

Groupe Sud

W. Smara-R. Agadir 26-21

OCK-I. Nouaceur 24-30

Rabita Casa-KACM 22-26

ASS-Derb Soltan 27-36

Lisez nos e-Papers