Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Mutandis entend maintenir le cap malgré la crise sanitaire

Mutandis entend maintenir  le cap malgré la crise sanitaire
Avec une croissance à deux chiffres, les ventes des détergents ont contribué pour quasiment la moitié du chiffre d’affaires global ce premier trimestre.

Mutandis ne sera pas «significativement» impacté par la crise sanitaire due au Covid-19. C’est ce que le groupe, spécialisé dans les biens de consommation des ménages, annonce dans sa publication des résultats trimestriels. «Tout en assurant la sécurité de ses 3.100 collaborateurs, Mutandis vise à terminer l’année 2020 sans impact significatif de l’épidémie, et à réaliser des chiffres similaires à ceux de 2019», souligne le groupe. Ceci dit, Mutandis a dû suspendre «temporairement» ses prévisions de l’année 2020, publiées le 4 février dernier, «en l’absence de visibilité sur la date de retour à la normale», explique-t-il.
En tout cas, le premier trimestre aura été un bon cru pour le groupe. Ses revenus ont progressé de 6% à 333 millions de dirhams par rapport au 1er trimestre 2019. «Mutandis réalise une hausse sur la quasi-totalité de ses gammes de produits, malgré un mois de mars perturbé par l’état d’urgence sanitaire dans le monde», commente le groupe. Avec une croissance à deux chiffres, les ventes de détergents ont contribué pour quasiment la moitié du chiffre d’affaires global. Leur chiffre d’affaires a enregistré une hausse de 12% à 165 millions de dirhams. «Cette croissance est tirée par les marques propres qui réalisent une performance notable (+12%), et continuent globalement à progresser plus vite que le marché marocain. Par catégorie, la poudre main Magix affiche une croissance forte (34%), traduisant le succès du virage du vrac vers le petit format. L’eau de javel et le nettoyant ménager Maxis’ enregistrent respectivement une hausse de 37 et 20% sur le trimestre», détaille Mutandis. La gamme «produits de la mer» génère, pour sa part, 96 millions de dirhams de revenus, en hausse de 1%. En revanche, les ventes des bouteilles alimentaires ont baissé de 7% à 53 millions de dirhams. 

Lisez nos e-Papers