Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le MWC de Barcelone reporté de février à juin 2021

Le MWC de Barcelone reporté  de février à juin 2021
Pour l’édition 2021, les organisateurs assurent compter sur une «demande très forte» de la part du public et des exposants

Les férus de technologies devront prendre leur mal en patience. L’édition 2021 du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone vient d’être décalée du mois de mars à juin. Un nouveau coup dur pour l’Association internationale d’opérateurs télécoms (GSMA), l’organisatrice de la grand-messe mondiale des télécommunications. «Nous allons ajuster la programmation de nos événements et déplacerons notre vaisseau amiral, le MWC 2021, du 28 juin au 1er juillet 2021, ici à Barcelone», indique la GSMA.
Conséquence : l’autre salon organisé par la GSMA, prévu en juin à Shanghai en Chine et axé sur le marché asiatique, sera avancé à fin février. Il permettra de «mettre à l’épreuve les procédures de sécurité» sanitaires définies par l’organisation. «Jusqu’ici, nous avons signé des contrats avec 78 de nos 100 principaux exposants, et nous en attendons plus. Nous croyons qu’autour de 83 ou 85 viendront ici», précise à l’AFP la direction de la GSMA, citant notamment des géants comme Huawei, Ericsson et Nokia.
Pour rappel, la GSMA avait déjà dû annuler l’édition 2020 du salon en février dernier, alors que l’Europe se situait à l’épicentre de l’épidémie, et cela moins de deux semaines avant l’ouverture du rendez-vous réunissant plus de 100.000 personnes. Pour l’édition 2021, les organisateurs assurent compter sur une «demande très forte» de la part du public et des exposants. 

Lisez nos e-Papers