Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Nadia Fettah Alaoui : Mettre à niveau une ville aux potentialités «très importantes»

No Image

Le Programme de développement urbain de la ville d’Agadir 2020-2024 vise à mettre à niveau une ville aux potentialités «très importantes», a indiqué la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui. Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie de lancement de ce Programme sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI, la ministre a relevé que le Programme permettra de remettre à niveau le centre urbain d’Agadir, qui «était la première destination touristique du Maroc et reste la première destination du tourisme balnéaire et dont les potentialités sont encore très importantes».

La convention-cadre relative au Programme de développement urbain de la ville d’Agadir intervient en application des Hautes Orientations Royales contenues dans le Discours Royal d’octobre 2019 à l’occasion de la Marche verte, pour «rappeler comment la région d’Agadir est centrale au niveau du Royaume du Maroc», a encore souligné Mme Fettah Alaoui. Elle a en outre précisé que le ministère travaille avec d’autres départements ministériels ainsi qu’avec la région pour mettre au point un «programme beaucoup plus élaboré et plus large» afin de faire du tourisme un des «moteurs économiques et sociaux» dans cette région du Royaume. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.